Milan AC : Maldini encense l’international Algérien Bennacer

Foot – L’international algérien Bennacer poursuit son petit chemin de la victoire et il a de ce fait impressionné Maldini, la légende de l’AC Milan ne s’est pas caché à le mentionner. Voici ses propos.

Le jeune joueur algérien, Ismaël Bennacer s’épanouit de plus en plus au sein de son club actuel le Milan AC, Paolo Maldini l’a bien remarqué et c’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il s’est exprimé. En outre, le club italien marque un départ en flèche avec 23 points au quart du championnat qui le place en première position actuellement de la Série A. Le club possède une avance de 5 points sur l’Inter. C’est de loin le meilleur départ du Milan AC depuis la mise en place de la victoire à 3 points, selon le média spécialisé Le Buteur.

Pour revenir au sujet de Bennacer, le mois dernier, la star algérienne a été sujette à de nombreuses critiques de la presse italienne. Cette dernière a estimé que le jeune de 23 ans était confronté à une baisse de performance. Toutefois, le milieu de terrain ne s’est pas laissé démonté par la presse et a pris du poil de la bête. L’ancien d’Arsenal a été l’auteur d’une passe décisive qui a contribué en grande partie au dernier but du match face au Napoli, le 22 novembre dernier. Paolo Maldini a remarqué la progression évidente de l’algérien, et pour encourager la jeune pousse, il n’a pas hésité à le déclarer à la presse.

La légende italienne a confié que : « Bennacer avait une forte personnalité à l’extérieur et à l’intérieur du terrain. ». Il a ajouté que la star algérienne faisait partie des meilleurs joueurs du Milan AC. Car selon le fils de Cesare Maldini, Banncer a contribué en grande partie à donner un nouveau souffle au club italien, selon les propos de Maldini rapportés du quotidien arabophone Ennahar Online.

La blessure de Bennacer peut compromettre la suite de son aventure ?

En effet, le milieu de terrain algérien souffre actuellement d’une blessure au niveau des adducteurs. Selon les spécialistes, la blessure est superficielle et ne serait pas très grave. Toutefois et malgré sa blessure, le joueur des verts s’est exercé en solo pour ne pas perdre le rythme et se préparer aux prochains matchs.

C’est dans ce même sillage que l’entraineur Stefano Pioli s’est exprimé. Il a donné des nouvelles du joueur algérien durant une conférence de presse déroulé le 02 décembre dernier en déclarant que : « L’entraînement d’aujourd’hui (mercredi) s’est très bien passé. Bennacer et Castillejo vont bien. Ils sont tous les deux disponibles pour le match prévu demain. Il nous reste à évaluer Leão et Ibrahimović à qui il manquera un peu de temps pour être prêt ce dimanche. ». C’est en tout cas ce qu’a rapporté le média spécialisé. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé