AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantMihnati mfep gov dz : l’inscription à la formation professionnelle en ligne...

Mihnati mfep gov dz : l’inscription à la formation professionnelle en ligne n’est plus obligatoire

Algérie – L’inscription à la formation professionnelle en ligne pour cette année 2021, n’est à présent plus obligatoire. Plus d’informations dans la suite de cet article, ce jeudi 23 septembre. 

En effet, l’inscription à la formation professionnelle via la plateforme numérique du ministère, Mihnati mfep gov dz, ne demeure plus une démarche obligatoire. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone, Echorouk. Selon le ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels. La suite des détails, dans cette édition du 23 septembre 2021. 

Ainsi, les inscriptions d’entrée aux établissements de formation professionnelle en ligne pour les jeunes intéressés, ne sont désormais plus obligatoires. C’est effectivement ce dont a fait savoir le ministère susmentionné qui a publié une instruction adressée à ses directions. Une note qui est parvenue aux directeurs des établissements en question. 

Dans le détail, l’instruction donnée dont la copie est gardée par le média précité. Indique que les établissements de formation tiennent à ce que tous les jeunes dont les candidats n’ont pas encore été inscrits via la plateforme numérique dédiée à cela, puissent avoir accès. Ainsi, la réception des dossiers de candidature se fera également en présentiel. 

L’inscription peut se faire en présentiel 

Dans ce sens, on indique que la démarche d’inscription en ligne ne doit pas présenter un obstacle aux intéressés. À cet égard, les personnes dont les candidatures qui ne se sont pas effectuées en ligne. Pourront ainsi se déplacer au niveau de l’institution en question afin de procéder à la remise du dossier de candidature. 

En fait, afin de faciliter la tâche des inscriptions. Le ministère a insisté sur la nécessité d’accompagner les jeunes qui n’ont pas pu s’inscrire via la plateforme Mihnati. C’est en mobilisant les capacités minimales au niveau des établissements affiliés au secteur. Afin de les accompagner dans ces démarches. 

Il est cependant, utile de noter que le ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels a mis en place cette plateforme ; dans le but de permettre aux jeunes de s’inscrire à distance. Sans forcément se déplacer vers l’établissement de formation. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes