AccueilFootMichael Olise, la pépite du championnat anglais qui peut jouer pour l’Algérie

Michael Olise, la pépite du championnat anglais qui peut jouer pour l’Algérie

Foot – Le milieu de terrain de Reading Football Club qui brille au Championnat anglais, Michael Olise, pourrait bien rester loyal envers ses origines algériennes, rejoindre la sélection algérienne et jouer sous les couleurs de l’Algérie. Plus d’informations ci-dessous. 

À 19 ans, il commence à se faire un grand nom et la question de son avenir se retrouve désormais sur toutes les lèvres. Doté d’un talent inné, le Franco-Anglais d’un mètre 76 ne laisse personne indifférent sous les lumières des projecteurs du rectangle vert. Michael Olise, qui impressionne au Championnat anglais, arrive à une croisée de chemins conjuguée de complications et pourrait bien choisir l’Algérie comme nationalité sportive. 

C’est en effet ce que rapporte Le Buteur dans un article paru ce mardi 04 mai 2021. Le média spécialisé cite le site anglais The Mirror comme source. En fait, selon ce dernier, ce qui rend les choses compliquées pour le milieu de terrain de Reading Football Club dans son choix sont ses origines, plutôt diversifiées. Issu d’une mère franco-algérienne et d’un père nigérian, le joueur né à Londres se retrouve dans une situation peu enviable. 

Michael Olise doit choisir une équipe sur quatre, dont l’Algérie  

La France, l’Angleterre, le Nigeria et l’Algérie peuvent tous nourrir leurs ambitions avec le rendement, qui s’approche de la perfection, du jeune joueur. Consciente en la valeur qu’il représente, l’Hexagone n’avait pas hésité à prendre le pas aussitôt que possible. En 2019, l’équipe française a appelé le joueur pour disputer deux (02) matchs en U18. 

La pépite a, en effet, participé au tournoi de Toulon. Malgré cela, rien ne prouve qu’Olise pourrait rejoindre ou non les Bleus et les choisir aux dépens de l’Algérie ou encore le Nigeria, rapporte Le Footur de son côté. Entre choix de cœur, d’appartenance ou de raison, Olise n’a pas encore dit son dernier mot. 

Auteur de six (06) buts et onze (11) passes décisives en Championship, il ne s’est pas livré sur son dernier choix. Un choix qui s’avère très difficile à prendre. Si aux yeux de plusieurs, sa mère pourrait bien changer l’inciter à choisir la France ou l’Algérie qui la tiennent tant à cœur, une autre réalité s’invite à la table ronde. 

En fait, son petit frère Richard avait déjà choisi la sélection anglaise. Cependant, à en croire quelques médias nigérians, il y a de grandes chances que le joueur rejoigne l’Algérie qui l’avait charmé. Selon eux, Michael Olise pourrait bien tourner le dos au Nigeria pour jouer sous les couleurs des Verts de l’Algérie.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes