AccueilFootMichael Olise aurait choisi l’Algérie au lieu de l’Angleterre, la France et...

Michael Olise aurait choisi l’Algérie au lieu de l’Angleterre, la France et le Nigeria

Foot – Michael Olise, joyau de Crystal Palace, aurait déjà fait son choix quant au maillot de la nation qu’il souhaite représenter. Entre l’Algérie, le Nigeria, l’Angleterre et la France, la première citée semble relever de l’évidence pour lui. Nous vous proposons plus de détails à ce sujet dans notre édition du mardi 05 octobre 2021. 

Quand on est footballeur de haut niveau, être binational ou quadrinational pour le coup rime avec grand dilemme. Trancher entre son pays natal et celui de ses racines n’est pas un choix anodin. Et le feu follet de Crystal Palace, club pensionnaire de la deuxième division anglaise, Championship, n’est pas passé à la trappe. Michael Olise aurait hâtivement mis fin au débat et l’Algérie l’emporterait face à l’Angleterre, le Nigeria et la France. 

Si certains préfèrent longtemps temporiser à l’instar d’Adli Yacine, franco-algérien du FCG Bordeaux, d’autres lèvent les incertitudes, d’un seul jet, et procèdent à un écrémage en vue de débuter une carrière internationale. C’est le cas de Michael Olise. Né en Angleterre, d’un père nigérian et d’une mère franco-algérienne, le numéro 7 des Eagles y passe la majeure partie de sa vie. 

Là-bas, il a tout : ses repères, son entourage et son club actuel avec lequel il s’est engagé, cet été, pour cinq ans. Alors qu’il aurait pu se tourner vers sa contrée natale ou l’un de ses deux autres pays d’origine, Michael Olise aurait choisi la sélection algérienne. Il aurait claironné son envie de défendre le maillot vert algérien. C’est du moins ce qu’a indiqué le journaliste nigérian de la BBC, Oluwashina Okeleji. 

Michael Olise snobe le Nigeria pour l’Algérie ! 

Les performances gigantesques de Michael Olise en Championship anglaise ne laissent personne indifférent. Ils sont plusieurs à vouloir le séduire aussi bien en sélections qu’en clubs. Si l’on se fie aux informations d’Oluwashina Okeleji, la Fédération nigériane de football serait d’ores et déjà passer à l’action. La FNF aurait formellement signifié son intérêt à la jeune pépite offensive des Eagles. 

Le milieu de terrain de 19 ans aurait même reçu une proposition de rejoindre la sélection nigériane, en mars dernier. Mais il l’aurait déclinée. Son objectif serait de défendre les couleurs de l’Algérie. Son agent y serait pour quelque chose. Il l’aurait dissuadé d’opter pour les Super Aigles du Nigeria. Il s’agit là en outre de ce qu’a rapporté le journaliste sportif nigérian. Reste maintenant à savoir s’il saura convaincre Djamel Belmadi de le convoquer. 

Il convient de noter par ailleurs que Michael Olise a été élu meilleur joueur en Championship, durant l’exercice précédent. Auteur de 7 buts et 12 passes décisives, il a vécu un été agité. Plusieurs écuries européennes voulaient se l’arracher. Soit Arsenal, Chelsea, Leeds, Liverpool, Wolverhampton et l’AC Milan. Mais la raison l’a visiblement emporté sur la passion. C’est la formation entraînée par Vieira qu’il a préféré choisir. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes