22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootMHSC : L’Algérien Delort invité à changer son hygiène de vie

MHSC : L’Algérien Delort invité à changer son hygiène de vie

Publié le

- Publicité -

Foot – Arrivé à Montpellier (MHSC) en 2018, l’international algérien, Andy Delort, est l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Il est même considéré comme étant le leader offensif du club montpelliérain, par les médias sportifs français. Cependant, son entraîneur, Michel Der Zakarian, pense qu’il doit faire des efforts sur son hygiène de vie. 

En effet, questionné sur son attaquant algérien, lors d’un entretien accordé au quotidien français, Midi Libre, le technicien franco-arménien a d’abord loué les progrès d’Andy Delort, avec son équipe MHSC. Der Zakarian a affirmé que le champion d’Afrique en titre effectue sa meilleure saison avec le MHSC. Il a ajouté que l’avant-centre de 29 ans a énormément progressé, depuis son arrivée.

Cela notamment dans son jeu en pivot, en étant dos au but et dans sa couverture de balle. « Andy a énormément progressé depuis son arrivée, techniquement, dos au jeu, il perd moins de ballons, joue beaucoup plus juste. Ce sont ses meilleures années, hormis sa saison à Caen. Avec Téji, ils sont dans leur famille ici et ils veulent le prouver », a lancé le technicien du MHSC.

- Publicité -

Les journalistes du média régional français l’ont ensuite interrogé sur le statut de l’attaquant algérien dans son effectif. L’entraîneur montpelliérain a déclaré qu’Andy Delort devait améliorer son hygiène de vie et être plus sérieux, s’il veut être plus performant sur le terrain de jeu.

| Lire aussi : Amine Gouiri aurait été approché par l’équipe d’Algérie

« Si Andy était encore plus assidu dans son hygiène de vie, il serait encore meilleur et encore plus leader. C’est un garçon que j’adore. Mais si on veut durer longtemps, faire des saisons pleines, il faut être beaucoup plus sérieux. On a eu beaucoup de discussions sur ce point », a confié Der Zakarian aux journalistes de Midi Libre

Pour rappel, Andy Delort était sorti à la mi-temps, sur blessure, le 13 février dernier, lors du match opposant le MHSC, à l’Olympique Lyonnais. Le joueur souffre donc d’une blessure aux ischio-jambiers et n’a pu participer aux deux derniers matchs de championnat. Aucune date n’a été annoncée pour son retour. 

- Publicité -

| Sujet connexe : Vers un match Algérie – Croatie pour inaugurer le stade d’Oran ?

Espérons que l’international algérien sera prêt pour la prochaine trêve internationale, qui aura lieu en ce mois de mars. L’Algérie affrontera la Zambie et le Botswana, pour le compte des deux derniers matchs de qualification pour la CAN 2022. 

Les hommes de Djamel Belmadi, qui sont déjà qualifiés pour la compétition continentale, tenteront d’égaler le record continental d’invincibilité, détenu par l’Égypte (24 matchs sans défaite). 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -