12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureLes Mhadjeb algériens mis à l'honneur par TasteAtlas

Les Mhadjeb algériens mis à l’honneur par TasteAtlas

Publié le

- Publicité -

Cuisine – Attirés par la cuisine algérienne, nombreux sont les étrangers qui clament leur amour pour une spécialité particulière. À l’image du site spécialisé dans les voyages et la cuisine traditionnelle, TasteAtlas, qui a mis à l’honneur les Mhadjeb algériens. Les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily vous dit tout, ce vendredi 17 février 2023.

En effet, connue par tous, la cuisine algérienne fait la quasi-unanimité auprès des amoureux des plats traditionnels. Riche et épicée, la gastronomie algérienne ne cesse d’attirer les personnes en quête d’un nouveau tableau culinaire. Pour mieux la faire connaître, la plateforme TasteAtlas a mis à l’honneur les Mhadjeb algériens.

Effectivement, la réputation des plats algériens nous précède ! Appréciée par tout ce qui croise son chemin, la gastronomie Dz se singularise par son héritage ancestral. Outre les locaux, celle-ci séduit désormais les papilles des amoureux de voyages culinaires issus d’autres nations. Ayant sa propre saveur, la cuisine algérienne se retrouve souvent sur un piédestal.

- Publicité -

Aux dernières nouvelles, TasteAtlas a souhaité glorifier les Mhadjeb algériens, ou comme certains peuvent l’appeler, Mahdjouba. C’est sur son compte Instagram que le site a posté une vidéo démonstrative de la préparation de ce plat très célèbre en Algérie. « Des crêpes épaisses farcies avec une garniture à base de tomate. Un plat typique des rues en Algérie ». C’est ainsi que le site a décrit les Mhadjeb en leur accordant la note de 4,4 / 5.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TasteAtlas (@tasteatlas)

Taste Atlas : le Mbesses algérien dans le top 100 des meilleurs gâteaux

En effet, dans le classement mondial élaboré par le site TasteAtlas figure le Mbesses algérien. En accompagnement avec un café ou un verre de thé, cette galette de semoule, appelée également Mtekba, est très célèbre dans les foyers en Algérie. Ce gâteau traditionnel Dz s’est alors hissé à la 83éme place parmi les meilleurs gâteaux au monde.

- Publicité -

Il sied de noter que le classement élaboré par la plateforme spécialisée dans les voyages et la cuisine traditionnelle, date du 30 janvier dernier. Dans la liste des gâteaux à essayer en 2023, figure le gâteau russe au miel, Medovik, à la tête du classement. Suivi par Sernik Polonais, une spécialité à base fromage blanc, le Pavê brésilien et le Cheesecake japonais, respectivement en troisième et quatrième place.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -