12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureLes mhadjeb algériens classés dans le top 50 mondial des plats végétaliens

Les mhadjeb algériens classés dans le top 50 mondial des plats végétaliens

Publié le

- Publicité -

Cuisine – Dans un classement mondial des plats végétaliens, l’une des spécialités de notre pays, les mhadjeb algériens ont figuré dans le top 50. Tous les détails sont à découvrir dans la suite de ce numéro du lundi 24 avril 2023.

En effet, connu pour ses multiples plats gastronomiques traditionnels, notre pays compte diverses spécialités. Riche en goût et en saveur, la cuisine algérienne régale les papilles et unifie les paliers. On parle aujourd’hui des mhadjeb algériens, l’un des plats typiques du pays qui a été classé dans le top 50 mondial des plats végétaliens.

Effectivement, connues par tous, ces crêpes farcies raviront certainement les amoureux de la cuisine garnie et épicée. Faisant ainsi l’unanimité auprès des adeptes des plats traditionnels de renom mondial venu tout droit du pays-continent. Pour les mettre à l’honneur, le guide gastronomique international TasteAtlas a dressé un nouveau classement.

- Publicité -

Cette fois-ci, c’est en faveur des mhadjeb ou mahjouba comme certains peuvent les appeler. Parmi les meilleurs plats végétaliens choisis par la plateforme, on retrouve cette spécialité algérienne. Dans le nouveau palmarès de TasteAtlas, les mhadjeb Dz ont décroché la trente-sixième (36e) position des spécialités à base de produits d’origine végétale. Et ce, avec la note de 4,2.

Cuisine algérienne : TasteAtlas met à l’honneur les mhadjeb algériens

Dans la même lignée, le même site spécialisé a récemment centré la lumière sur ces crêpes épaisses et feuilletées. C’est par le biais d’une vidéo publiée sur son compte Instagram que TasteAtlas a mis à l’honneur cette spécialité algérienne. À travers laquelle les amoureux des voyages culinaires ont pu découvrir le secret de la préparation de ce célèbre plat.

« Des crêpes épaisses farcies avec une garniture à base de tomate. Un plat typique des rues en Algérie », a expliqué le guide. Tout en accordant la note de 4,5 sur 5 en raison de sa texture, son goût et la qualité de ses aliments. Une bien manière de faire connaître les mhadjeb au-delà des frontières algériennes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -