Algériens de France – La cour judiciaire de Nantes a rouvert l’enquête sur la mort de Nader, un jeune algérien retrouvé sans vie en 2020 dans la maison de sa famille. En conséquence, quatre hommes, âgés de 34 à 63 ans, ont été condamnés à des peines de prison de 15 à 22 ans pour leur rôle dans ce meurtre.
Le corps de Nader, âgé de 18 ans, a été découvert dans sa maison à Saint-Sébastien-sur-Loire. Les enquêteurs ont constaté que ses poignets et ses chevilles étaient attachés, et qu’un oreiller recouvrait son visage. De plus, ils ont trouvé que la maison avait été fouillée. Bien que les 3700 euros de Nader aient été retrouvés cachés, des bijoux et un sac à main étaient manquants.
Un crime prémédité et choquant “Meurtre adolescent algérien France”
C’est un ami de Nader qui a découvert le corps sans vie du jeune homme. Le jour du meurtre, sa famille était en vacances en Espagne. Ainsi, les enquêteurs ont rapidement constaté que des fouilles avaient eu lieu dans la maison. L’autopsie a révélé que Nader était mort par asphyxie. Grâce aux analyses ADN et aux recherches téléphoniques, les policiers ont finalement identifié les suspects.
Les quatre accusés, originaires d’Algérie et connus sous des pseudonymes, ont été condamnés à 22 ans de prison. En outre, les autorités leur ont interdit l’entrée sur le sol français.
La mère de la victime exprime son désespoir
Lors du procès, le procureur a accusé les suspects d’avoir planifié un “projet criminel”. En fin de compte, la mère de Nader a exprimé son désespoir. Elle a déclaré : “Aucune peine de prison ne ramènera Nader.” En larmes, elle a ajouté : “Ce qui me tue, c’est de savoir que Nader a souffert d’une mort lente.”
“Meurtre adolescent algérien France”
🔴🔴Lire aussi : Vacances d’hiver : Explorez les merveilles du Sahara algérien