21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieDes météorites trouvées en Algérie mises en vente en ligne à des...

Des météorites trouvées en Algérie mises en vente en ligne à des prix hallucinants

Publié le

- Publicité -

Algérie – Des fragments de météorites découverts en Algérie ont été proposés à la vente en ligne à des prix exorbitants. Découvrez tous les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 17 avril 2023.

Effectivement, un célèbre site a mis en vente des météorites trouvées en Algérie à des prix élevés. Ces précieux morceaux de roche ont été découverts dans le désert algérien, plus exactement à Bechar. En effet, ces pierres sont enregistrées dans la base de données mondiale des météorites par la Société internationale des météorites et de l’astronomie.

Par ailleurs, le chercheur algérien Moulley Charaf Chabou a partagé sur sa page Facebook un communiqué. Ce dernier concerne les météorites découvertes dans le Sahara algérien. Il a indiqué qu’une grande quantité de roches lunaires ont été retrouvées à Bechar au niveau de l’Erg Ferradj près de la station Hammaguir.

- Publicité -

Découverte de pierres lunaires dans le sud de l’Algérie

Le site de la Société internationale des météorites et de l’astronomie répertorie 31 météorites trouvées à Bechar. Sachant qu’un total d’environ 1.273 météorites ont été enregistrées en Algérie. Selon Moulley Charaf Chabou, ces roches lunaires ont été découvertes dans cinq (5) sites différents. De plus, ces pierres pesaient approximativement 15 kg, réparti en 100 pièces.

Selon la même source, les roches portent les numéros d’identification Bechar 003 (2 kg), Bechar 006 (7,21 kg), Bechar 007 (4 kg), Bechar 009, (827 g) et Bechar 010, (681 g). En effet, chaque pièce est nommée selon son numéro et son poids. Par exemple, la météorite  004 indique l’identifiant de la roche et 20 kg fait référence à son poids.

Enfin, le scientifique algérien a exprimé son mécontentement. Pour cause, il estime que ces météorites découvertes en Algérie sont maintenant vendues en ligne à des tarifs très élevés. Selon les prix publiés en ligne, la valeur des 15 kg de pierres extraterrestres dépasse 21 milliards de centimes algériens. Variant ainsi entre 5 et plus de 90.000 euros sur le site Ebay.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -