Météo – Nous vous présentons, dans cet article du 26 juin 2022, les régions algériennes les plus chaudes dans le monde. Pour en savoir davantage, merci de continuer la lecture.
Entre deux types de climats différents, à savoir le climat méditerranéen et celui désertique, la météo en Algérie est très variée. Effectivement, doté d’une très grande superficie, ce pays possède quatre (4) régions algériennes les plus chaudes du monde, selon certains services de la météo. Voulez-vous connaître plus de détails ? Si oui, n’hésitez pas à lire la suite de cette édition.
Au fait, des centres météorologiques mondiaux ont classé, ce dimanche 26 juin, quatre (4) wilayas algériennes parmi les régions les plus chaudes à l’échelle mondiale. Il est question de ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui.
En sus, les mêmes services ont indiqué que les températures atteignent les 48,1 degrés Celsius à l’ombre au niveau des régions algériennes concernées. Cela se passe, en effet, au plein cœur du Sahara dans le Sud algérien. Soit au niveau des wilayas d’In Salah, de Reggane. En plus de Bordj Badji Mokhtar et d’Adrar.
Météo Algérie : des températures records dans ces wilayas
Ce samedi s’est encore annoncé très chaud en Algérie. Effectivement, les températures ont dépassé les 47 degrés Celsius à l’ombre. Elles se sont invitées dans sud du pays. Ces conditions météorologiques ont été observées au niveau des de Timimoun, de Bordj Badji Mokhtar, d’In Salah, d’El Menia et d’Adrar.
En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a rendu public un Bulletin Météorologique Spécial (BMS) afin de prévenir les habitants de ces régions contre ces températures caniculaires.
Il est utile de noter qu’une vague de chaleur a déferlé, vendredi dernier, sur les wilayas qui suivent : Ouargla, El Menia, Adrar, In Salah, et Bordj Badji Mokhtar. Les températures atteignaient alors les 47 degrés Celsius à l’ombre.