31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo : retour en force des pluies à Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa...

Météo : retour en force des pluies à Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa et Annaba ce 13 avril

Publié le

- Publicité -

Météo – Après un épisode de chaleur, plusieurs villes du pays, à l’image d’Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa ou encore Annaba connaîtront un retour en force des pluies. Tous les détails vous seront dévoilés dans la suite de ce numéro du mercredi 12 avril 2023.

En effet, les prévisions météorologiques parlent d’un retour de la pluie et d’une baisse des températures. Après un épisode fortement animé par un soleil tapant et une température haussière, plusieurs villes de l’Algérie connaîtront un changement climatique. Les services chargés d’émettre la météo du pays annoncent le retour des pluies à Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa et Annaba.

Effectivement, le temps attendu pour ce jeudi 13 avril affichera des chiffres bas par rapport à la semaine en cours. C’est par le biais d’un Bulletin météorologique spécial que l’ONM a informé les habitants des régions concernés d’un changement atmosphérique. Il est question du retour des fortes pluies orageuses qui dominera la quasi-totalité des régions du nord.

- Publicité -

L’Office nationale de la météorologie a alors annoncé une baisse du mercure. Et ce, au niveau des zones côtières du centre, nord-est et certaines régions du nord-ouest. Sont concernées les villes d’Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda et Blida. En plus de Constantine, Annaba et Souk Ahras. Avec notamment une quantité de pluie qui reste relativement élevée, atteignant 20 mm dans certaines régions.

ONM : voici les prévisions météorologiques de ce mercredi 12 avril

En effet, selon le même BMS, les prévisions annoncent un retour à la normale avec un temps stable à compter du vendredi 14 avril. Et ce, au niveau de certaines régions du nord de l’Algérie. Avec une possibilité d’enregistrer quelques gouttes de pluie accompagnées de brouillard. 

S’ensuit un climat printanier principalement couronné par un soleil apparent dans la plupart des zones côtières et du sud. Ne sont pas concernées El Hoggar et Tassili. Quant à la journée de ce mercredi, les températures oscilleront entre 40° et 29° dans tout le territoire national. Avec notamment un léger vent de sable au niveau du sud central et l’extrême sud de l’Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -