AccueilActualitéMétéo, rentrée scolaire, Air Algérie : les dernières informations

Météo, rentrée scolaire, Air Algérie : les dernières informations

Algérie – Dzair Daily vous fait revisiter, aujourd’hui 17 août 2022, toute l’actualité relative à la météo, la rentrée scolaire ou encore les vols d’Air Algérie. 

En effet, nous allons vous révéler en quelques lignes tout ce que vous devez savoir sur la météo de, ce mardi, ainsi que les récentes nouvelles liées à la rentrée scolaire en Algérie. On commencera par vous parler du temps qu’il fait actuellement dans le pays. L’Office National de la Météorologie (ONM) a donc fait part sur son site Web d’un Bulletin météo spécial (BMS).

L’ONM  prévient dans cette annonce d’une forte tombée de pluie. Et ce, au niveau de douze (12) wilayas du pays. Il s’agit alors des wilayas de Bordj Bou Arréridj, M’sila, Mila, Oum el Bouaghi. En plus de Tébessa, Batna, Sétif, Djelfa, Constantine, Médéa, Khenchela et Bouira.

Il est aussi important de mentionner que ce BMS prendra effet à partir d’aujourd’hui midi jusqu’à 21h, le soir. Les quantités de pluie pourront, quant à elles, atteindre les 20 mm localement, annonce toujours l’Office National de la Météorologie (ONM). 

Zoom sur ce qu’a dit le ministère de l’Éducation au sujet des allocations scolaires

Concernant la rentrée scolaire 2022, c’est le ministère de l’Éducation qui a apporté, ce mardi, de nouvelles précisions relatives à ce sujet. Il est précisément question d’allocation scolaire dont bénéficieront les élèves nécessiteux en Algérie. Le montant de cette dernière s’élève à 5.000 Da par élève. 

Pour revenir au sujet principal, le ministère susmentionné a précisé que cette somme d’argent serait versée à une catégorie bien précise d’enfant scolarisées. Il s’agit alors des orphelins, des élèves dont les parents sont chômeurs ou victimes du terrorisme. En plus, des nécessiteux du premier et second degré.

Air Algérie annule un vol France – Algérie

Et pour conclure, nous aborderons cette fois-ci le domaine de l’aviation, à savoir les vols effectués par Air Algérie. Cette dernière a informé, ce dimanche, ses clients d’une importante nouvelle. Une nouvelle qui risquerait d’en décevoir certains. Ainsi, la compagnie aérienne nationale a annulé, avant-hier, un de ses vols.

Il s’agit précisément d’un voyage qui devait transporter en Algérie des médecins algériens résidents en France. Cela, depuis l’aéroport de Paris Orly à destination de la capitale algérienne.

Ces spécialistes de la santé voulaient se déplacer pour prêter mains fortes aux médecins en Algérie qui se trouvent dépassés dans les hôpitaux suite à la dégradation de la situation sanitaire dans notre pays. À noter aussi que ce vol qui n’a finalement pas eu lieu a été annulé pour des raisons qui sont pour le moment méconnues du grand public.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes