21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo : des pluies intenses à Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa, Constantine et...

Météo : des pluies intenses à Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa, Constantine et Annaba

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services chargés d’émettre les prévision de la météo en Algérie ont indiqué un climat froid se traduisant par des chutes de pluies dans plusieurs wilayas du pays, tels que Tizi Ouzou et Alger. Découvrez tous les détails, ce samedi 1 avril 2023.

Alors qu’on a pris l’habitude de passer le mois de Ramadan sous les coups de soleil frappant, ce n’est plus le cas pour cette année ! En effet, ce mois d’avril est synonyme de retour de la grisaille et du froid. À ce sujet, les services Météo Algérie ont annoncé le retour de la pluie, à partir de ce dimanche 2 avril 2023, au niveau d’Alger, Tizi Ouzou et bien d’autres wilayas du pays.

Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants des wilayas concernées contre le retour des précipitations. L’alerte en question porte sur de fortes chutes de pluie à compter de demain, dimanche. Les perturbations atmosphériques seront chargées d’une masse de froid et des chutes de pluies intenses, rapporte Ennahar.

- Publicité -

Dans le détail, par l’émission d’un Bulletin météorologique spécial (BMS), l’ONM a levé le voile sur les zones concernées par ce changement climatique. Faisant savoir que les chutes de pluies toucheront beaucoup plus les régions du nord que celles du centre et de l’est. Ajoutant qu’une baisse du mercure sera enregistrée au niveau des wilayas concernées.

Météo Algérie : temps pluvieux attendu dans ces wilayas

En effet, les services chargés d’émettre les prévisions météorologiques ont indiqué que les perturbations météorologiques débuteront ce dimanche. Et ce, pour se poursuivre jusqu’au mercredi 5 avril prochain. Principalement au niveau des côtes orientales. Avec notamment une quantité de pluie qui reste relativement élevée, atteignant 50 mm dans certaines régions.

Quant aux wilayas concernées, l’ONM a évoqué Tébessa, Khenchela, Batna, El Tarf, Souk Ahras, Constantine et Annaba. En plus de Skikda, Béjaïa, Alger, Tizi Ouzou, Blida, Oum El Bouaghi et Bordj Bou Arreridj. S’ajoutent à la liste, les wilayas de l’ouest, telles que Saïda et Mascara et Tiaret. La partie nord des régions sahariennes et des oasis y seront également concernées par ces turbulences.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -