22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo : des pluies à Alger, Blida et Béjaïa et de la...

Météo : des pluies à Alger, Blida et Béjaïa et de la neige à Tizi-Ouzou, Boumerdès et Bouira

Publié le

- Publicité -

Météo – De la pluie sera au rendez-vous, ce lundi 27 février 2023, à Alger, Blida et Béjaïa et de la neige est attendue dans d’autres wilayas en Algérie. Toutes les prévisions météorologiques de ce jour sont à découvrir dans les lignes qui suivent.

Ce lundi 27 février 2023, les services de Météo Algérie ont fait état de l’arrivée de fortes pluies dans de nombreuses wilayas, dont Alger. Ainsi que de chutes de neiges au niveau de plusieurs wilayas du pays. Retrouvez davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette nouvelle édition d’aujourd’hui. 

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte de premier niveau. Annoncent ainsi la poursuite des pluies orageuses, ce lundi et jusqu’à l’aube de demain, mardi. Ces intempéries sont attendues dans plusieurs régions. Il est question des wilayas algériennes suivantes : 

- Publicité -

Tlemcen, Aïn Témouchent, Sidi Bel Abbès, Oran, Mascara, Saïda, Mostaganem et Tiaret. En plus de Chlef, Relizane, Tissemsilt, Aïn Defla, Tipaza, Alger, Blida, Médéa et Boumerdès. Mais aussi, Bouira, Tizi-Ouzou. Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma, Constantine, Mila, Sétif et Bordj Bou Arreridj. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son passage d’aujourd’hui. 

Météo Algérie : de la neige annoncée dans ces wilayas

Au fait, les mêmes services météorologiques ont mis en garde contre de fortes chutes de neige. Et ce, à travers l’émission d’un autre Bulletin météorologique spécial (BMS). Faisant savoir que ces conditions seraient observées sur les hauts plateaux du centre, de l’Est et de l’Ouest. La validité de cette alerte commence, ce lundi, à six heures du soir (18 h 00). Celle-ci s’étalera jusqu’à l’aube du mardi.

Pour ce qui est des wilayas concernées, l’ONM a cité Mascara, Saïda, Tiaret, Tissemsilt et Bordj Bou Arreridj. Outre Sétif, Bouira, Aïn Defla, Médéa, Boumerdès, Tizi-Ouzou. Par conséquent, les services de la Gendarmerie nationale ont alerté sur la difficulté de marcher en raison des fortes chutes de neige. Notamment dans certaines wilayas intérieures en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -