Météo – Les services météorologiques ont annoncé des prévisions pour demain, mercredi, qui prévoient des pluie abondante dans certaines wilayas. Selon les prévisions, les régions côtières connaîtront un temps variable, alternant entre soleil et pluies. De plus, des averses orageuses sont attendues dans les zones intérieures occidentales après-midi.
Températures et conditions climatiques
Les températures devraient osciller entre 27 et 29 degrés Celsius le long de la côte, tandis que les régions intérieures enregistreront des températures comprises entre 26 et 33 degrés. Les vents pourront atteindre une vitesse de 40 km/h.
En revanche, les zones du sud bénéficieront d’un temps principalement ensoleillé. Cependant, des pluies orageuses sont prévues pour la région de Béchar et le sud extrême dans l’après-midi. Les températures dans le sud varieront de 31 à 43 degrés, avec des vents pouvant souffler jusqu’à 50 km/h.
Conseils de sécurité de la Protection Civile
La Direction Générale de la Protection Civile appelle les citoyens à faire preuve de prudence pour éviter les accidents. Voici quelques recommandations importantes :
- Conducteurs : Réduisez la vitesse, utilisez les phares de croisement même en plein jour, respectez la distance de sécurité, et évitez les manœuvres risquées comme les dépassements dangereux.
- Enfants : Surveillez les enfants, évitez les zones à risque telles que les rivières et les étangs formés par les pluies. Assurez-vous qu’ils ne jouent pas près des eaux et ne nagent pas dans les flaques.
- Passage de rivières : Ne tentez pas de traverser les rivières, que ce soit à pied ou en véhicule, et évitez de vous abriter sous les tunnels ou les ponts.
- Sécurité électrique : Assurez-vous que les enfants restent à l’écart des fils électriques susceptibles de tomber à cause des vents forts.
- Voitures : Évitez de conduire sur des routes inondées. Si votre véhicule tombe en panne dans l’eau, quittez-le immédiatement et rendez-vous à un endroit plus élevé, car l’eau peut emporter le véhicule et ses occupants.
- Infiltration d’eau : En cas d’infiltration d’eau dans la maison, coupez l’électricité et le gaz, et montez aux étages supérieurs. Préparez des sources de lumière alternatives comme des lampes de poche avec des piles de rechange.
La Protection Civile encourage tous les citoyens à suivre ces conseils pour minimiser les risques liés aux conditions météorologiques sévères attendues.
🔴🔴Lire aussi : El Mordjane : les journalistes de BFM TV goûtent la pâte a tartiner (dzairdaily.com)