AccueilActualitéAlgérieMétéo : la neige s’invite dans le Sahara algérien à Béchar (vidéo)

Météo : la neige s’invite dans le Sahara algérien à Béchar (vidéo)

Météo – Une saison hivernale un peu spéciale où la neige s’impose et s’invite dans plusieurs régions du territoire national, dont la wilaya de Béchar au Sahara algérien. Dzair Daily rapporte pour vous les images dans cette nouvelle édition du mardi 24 janvier 2023. 

En effet, le Sahara algérien, précisément dans la wilaya de Béchar, a connu des chutes de neige assez rares à voir. Il s’agit en tout cas de ce qu’on a pu constater dans la vidéo qu’a publié Ennahar TV sur sa page Facebook. Si vous voulez connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Depuis quelques jours maintenant, plusieurs wilayas du pays ont connu des perturbations de la météo. Effectivement, la plupart des hauteurs de l’Algérie ont observé des chutes de neige d’une épaisseur de plus de 5 cm. Selon la même source, le Sahara algérien a été également témoigne de ces chutes. Des scènes assez rares dans les régions concernées. 

Il convient de noter que l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un BMS alertant plusieurs autres wilayas. Effectivement, ces dernières s’attendent à des températures glaciales et des chutes de neige à partir d’aujourd’hui. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans la deuxième partie de cet article. 

Météo Algérie : voici les températures attendues ce mardi

Comme nous l’avons cité plus haut, plusieurs wilayas seront couvertes de neige à partir de ce mardi. Soit à 15 h 00 jusqu’à mercredi à 6 h 00 du matin. On parle, ici, des wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Naâma et El Bayadh. Selon la même alerte météorologique, la neige sera d’une épaisseur comprise entre 10 et 15 cm. 

Pour ce qui est des températures attendues, les wilayas d’Alger, Tipaza, Boumerdès, Chlef et Sidi Bel Abbès enregistrent 0 degrés Celsius. Tandis que le mercure devrait afficher -6 degrés Celsius à Constantine, Bordj Bou Arreridj, Batna, Mila, Khenchela et El Bayadh. Quant à Djelfa, Naâma, Mécheria et Tiaret, elles affichent une température allant jusqu’à -5 degrés Celsius. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici