Météo marine (côtière) : prévisions des plages en Algérie de ce 14 juillet 2022

Météo – Nous vous présentons les prévisions de la météo marine en Algérie pour ce jeudi, 14 juillet 2022. Dzair Daily relate pour vous tous les détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Selon les services de Météo Algérie, la journée du jeudi 14 juillet 2022 sera relativement calme sur les côtes algériennes. En effet, l’Office nationale de la météorologie (ONM) n’a émis aucun bulletin spécial quant à la météo marine. En revanche, cette journée marquera le retour de la canicule.

Effectivement, et alors que la saison estivale ne fait que commencer, une grande partie de l’Algérie suffoque déjà. Plusieurs régions ont assisté à des chaleurs records ces derniers temps d’une extrême intensité. Et ce n’est pas près de finir ! L’ONM annonce des températures chaudes. Au moment où certaines wilayas s’attendent à une vague de chaleur, d’autres wilayas du pays connaîtront, ce jour, des pluies orageuses.

En effet, les mêmes services météorologiques ont émis un bulletin météo spécial (BMS) faisant part de pluies orageuses de niveau (1). Ce BMS touchera cinq (5) wilayas de l’intérieur. Dans le détail, il s’agira de Bordj Bou Arreridj, Batna, Sétif, Khenchela et Biskra. Ces derrières assisteront à des intempéries à un moment donné de la journée.

Météo Algérie : zoom sur les températures de cette journée 

Côté ciel, pour les régions du nord, on notera un ciel généralement dégagé et aucune vigilance particulière n’est à prévoir. Concernant les régions de l’intérieur, le ciel sera partiellement voilé, plus précisément dans la zone Est. Tandis que dans les régions sahariennes, le ciel sera majoritairement dégagé.

En outre, les services chargés d’émettre les prévisions météorologiques en Algérie ont annoncé des températures assez chaudes. Les maximales prévues pour cette même journée seront comprises entre 27 et 37 degrés sur les zones côtières. Elles affichent entre 32 et 39 degrés dans les régions intérieures du pays. Pour finir, des températures atteignent le seuil des 44 degrés dans les wilayas du sud.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes