12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 24 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo : liste des routes fermées par la neige à Tizi Ouzou,...

Météo : liste des routes fermées par la neige à Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel, Mila et Constantine

Publié le

- Publicité -

Météo – Plusieurs routes sont fermées par la neige à Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel, Mila et Constantine. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails, dans la suite de ce numéro du samedi 4 mars 2023.

Une météo caractérisée par des chutes de neige en Algérie a provoqué la fermeture de plusieurs routes. Notamment au niveau des wilayas qui suivent : Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel, Mila et Constantine. Tous les détails sont à découvrir dans la suite de cet article d’aujourd’hui. 

En effet, la Gendarmerie nationale dédiée à l’information routière, Tariki, a rendu publique la liste des routes fermées suite à l’accumulation de la neige. Dans son communiqué, les mêmes services ont fait savoir que ces conditions météorologiques ont provoqué la fermeture de la route nationale n°33 reliant la wilaya de Tizi Ouzou et Bouira. Et ce, au niveau du lieu-dit Assoul, la commune d’Aït Boumahdi, la wilaya de Tizi Ouzou.

- Publicité -

En plus de la route nationale n°15 reliant Tizi Ouzou et Bouira au niveau de Faj Tirourda, commune d’Iferhounène, wilaya de Tizi Ouzou. Ce n’est pas tout ! La RN n°30 reliant les mêmes wilayas au niveau de la région de Tizi Nicolas, à la commune d’Abou Dararen, est également fermée.

Entre Béjaïa et Tizi Ouzou, c’est la route n°253 qui est concernée par la fermeture. Soit au niveau de Faj Shalata, la commune d’Illilten. Outre la RN n°251 au niveau du Faj Chréa, la commune d’Omalo. Et la route nationale n°09 au niveau de la même région. Le quotidien Ennahar relate l’information. 

Météo : voici les routes fermées à Jijel et Constantine 

Pour ce qui est de la wilaya de Jijel, la neige a entraîné la fermeture de la route nationale n°135A, qui relie les deux villes de Boucif Ouled Askeur et Tarei Baynan, à Mila. Soit au niveau de la première région. Ainsi, la wilaya de Constantine est aussi concernée par la fermeture suite à l’accumulation de la neige

- Publicité -

Plus exactement, au niveau de la région de Djebel El Wahch. D’autres routes sont également fermées ailleurs en Algérie. Comme à Souk Ahras au niveau de la route nationale n°82, au niveau de Faj al-Amad, la commune d’Ouled Driss. Ainsi que la RN n°20 au niveau de la commune d’Ouled Driss.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -