11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo : les chutes de neige et les fortes pluies de retour...

Météo : les chutes de neige et les fortes pluies de retour à Alger, Blida, Tizi Ouzou et Béjaïa

Publié le

- Publicité -

Météo – L’ONM a publié ce mercredi 29 mars 2023 ses prévisions, notamment pour la semaine prochaine. Selon Météo Algérie, il y aura donc des intempéries, neiges et fortes pluies, dans la plupart des régions du Nord, surtout le Centre, à l’instar d’Alger, Blida et Tizi Ouzou et de l’Est, comme Boumerdès et Béjaïa.

Les prévisions de météo Algérie parlent d’un retour de la neige et des pluies violentes, dans des wilayas comme Alger, Blida, Tizi Ouzou et Béjaïa. Cela va s’amorcer dimanche prochain et se poursuivra durant lundi et mardi pour enfin atteindre mercredi. Les mêmes services météorologiques ont ajouté que la neige est susceptible de revenir sur les sommets qui égalent ou dépassent les 1.200 mètres d’altitude.

Cependant, le temps au cours de la semaine en cours reste stable. La chaleur continue alors d’être de mise. Les températures maximales attendues dans la plupart des régions de l’Ouest, de l’Intérieur et du Centre du pays demeurent élevées. Elles se situent au-dessus de la moyenne saisonnière. Durant l’après-midi de vendredi prochain, elles varieront entre 26 et 32 degrés.

- Publicité -

Quid des températures minimales ?

Quant aux températures minimales, selon l’Office national de météorologie, elles seront basses dans la plupart des régions du Nord. Plus précisément, dans les wilayas intérieures. On évoque ici Batna, Khenchela, Sétif, Oum El Bouaghi, Constantine et Bordj Bou Arreridj. Elles se positionneront ainsi entre 2 et 4 °C.

Dans les régions côtières, les températures minimales vont aller de 5 à 7 degrés Celsius. Quant aux températures maximales, elles afficheront de 28 à 39 °C. Pour ce qui est de la météo maritime, l’ONM prévoit des vents forts dont la vitesse peut aller jusqu’à 40 km/h.

Par conséquent, ce constat pousse l’organisme en question à parler d’une mer agitée.
Cet état des lieux est attendu sur les côtes Ouest du pays. Mais aussi sur celles de l’Est. Les vagues vont de la sorte atteindre une hauteur de deux mètres, prévient en effet Météo Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -