Météo Algérie – Pour ne pas changer, une wilaya algérienne, inscrit une nouvelle fois un record des températures les plus chaudes de la planète. Apprenez-en davantage à travers les quelques lignes de cet article du 23 juin 2022.
En effet, dans l’actualité météo, selon une liste des villes les plus chaudes au monde établie par le site météorologique espagnol « Eldorado Weather », une wilaya en Algérie a été sélectionnée parmi les points les plus chauds de la planète. Un fait qui pourrait ne pas surprendre les habitants algériens habitués à la chaleur. Notamment dans certaines régions du sud.
Effectivement, depuis mai dernier, bien avant la date annonçant le début de l’été ; plusieurs wilayas du pays ont connu des températures très élevées. Les plaçant ainsi parmi les villes faisant partie des régions les plus chaudes au monde. On retrouve d’ailleurs la ville d’Adrar dont le mercure ayant atteint 46.6°C.
Cette wilaya algérienne a décroché la 14ᵉ place, devancée par la ville d’Ahwaz située à l’Iran qui vient d’enregistrer un record de températures. Où le mercure a oscillé les 46.7°C. En tête de ce classement, on retrouve le Koweït. Avec deux (2) de ses villes dont les températures enregistrent des chaleurs de 48.3°. Précisément dans les villes d’Al-Wafrah et Al Jahra.
Météo Algérie : une grande canicule approche le nord du pays
La saison d’été semblerait faire ses effets pour cette année 2022. Depuis le début du mois de juin, une hausse record des températures a été constatée sur différentes zones du pays. Et principalement sur les régions Est. Pour cette fois-ci, le nord du pays ne sera pas épargné !
C’est du moins ce qu’a révélé le Bulletin Météo de ce jeudi 23 juin 2022. Selon les prévisions des météorologues retenues pour cette journée, une grande chaleur s’installera sur plusieurs régions du nord du pays. En effet, la grande canicule est prévue d’affecter plusieurs wilayas du pays avec des températures plafonnant les 45 degrés.