AccueilActualitéMétéo Algérie : voici les prévisions pour cet hiver

Météo Algérie : voici les prévisions pour cet hiver

Météo – À quoi faut-il s’attendre durant cet hiver en Algérie ? Le directeur du Centre climatologique de l’ONM, Salah Sahabi Abed, a livré les prévisions saisonnières. Dzair Daily relate pour vous ses propos dans la suite de ce numéro.

En effet, une semaine avant l’arrivée de la saison hivernale, la typologie de l’hiver à venir en Algérie suscite d’ores-et-déjà de nombreuses questions, ainsi un responsable dans les services de Météo Algérie s’est manifesté. Ce dernier a dressé les prévisions de l’organisme pour les trois mois à venir. Dzair Daily expose pour vous tous les détails dans la suite de ce numéro du mardi 13 décembre 2022.

Effectivement, le directeur du Centre climatologique de l’Office national de la météorologie a livré un scénario des grandes tendances pour la saison hivernale. Dans son discours, Salah Sahabi Abed a tablé pour un hiver relativement doux. Selon lui, les températures seront normales à au-dessus des moyennes de la saison. Cela durant la période allant de décembre 2022 à février 2023

Météo Algérie : les prévisions des précipitations de cet hiver

En ce qui concerne les prévisions des précipitations, le spécialiste auprès de l’Organisation mondiale de la météorologie (OMM) a indiqué que l’hiver météorologique sera humide. D’après le prévisionniste, les averses seront « normales à au-dessus de la normale, avec 80 % de chance ». Cela, au niveau des villes côtières et les zones des Hauts-plateaux.

Il s’agit, effectivement, de ce dont nous informe le quotidien généraliste, Echorouk, dans son édition de ce lundi. Par ailleurs, Salah Sahabi Abed a fait savoir que les quantités de pluies sont susceptibles de générer des inondations. Il a invité, donc, les citoyens à accorder plus d’attention aux BMS émanant de l’Office national de la météorologie (ONM).

En revanche, le même locuteur a révélé qu’un déficit pluviométrique sera observé dans les régions du sud d’Algérie. Il s’agit là encore de ce dont nous informe la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes