AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Vents violents prévus dans 8 wilayas

Météo Algérie : Vents violents prévus dans 8 wilayas

Algérie – L’Office National de la Météorologie a rendu public un bulletin météo spécial dans lequel elle annonçait des vents violents dans ces wilayas du pays.

En effet, l’Office National de la Météorologie (ONM) a partagé, ce lundi 26 avril 2021, un bulletin météo spécial (BMS). Ainsi, et selon le document émis par l’organisme qui a pour responsabilité d’indiquer les prévisions météo en Algérie, il est attendu que des vents violents soufflent dans certaines wilayas du pays  

Il a également été mentionné que ces vents forts peuvent se traduire aussi par des tempêtes de sable. C’est en tout cas ce que rapporte l’Office National de la Météorologie (ONM) sur son site internet. En outre, ce BMS de niveau de vigilance jaune est valable à partir d’aujourd’hui (26 avril 2021), à 12h00 jusqu’à plus tard dans la journée. 

C’est-à-dire à 18h00, précise la même source. L’annonce en question concerne tout particulièrement la partie ouest et sud-ouest du pays. Pour plus de détails, il est question de huit (08) wilayas en tout. Il s’agit alors des wilayas d’Adrar, Bechar, El Bayadh, Ménéa. S’ajoute à cela Ghardaia, Tindouf, Beni Abbès et pour conclure Timimoun. C’est également ce dont nous informe la même source. 

Météo Algérie : prévisions pour demain 27 avril 2021

L’ONM annonce pour ce mardi 27 avril 2021 un temps plutôt nuageux durant la matinée sur les régions côtières et intérieures de l’ouest et du centre du pays. Ces nuages peuvent éventuellement donner naissance à quelques gouttes de pluie pour finalement disparaître au cours de la journée. 

En ce qui concerne les wilayas de l’est cette fois-ci ; l’Office National de la Météorologie annonce un temps partiellement nuageux, voire dégagé dans certaines régions de l’est. Ce beau temps sera néanmoins de courte durée, car le beau ciel bleu laisserait place à un temps orageux en fin de journée. 

Les habitants du sud auront également le droit à un ciel quelque peu nuageux en début de journée. Et en fin d’après-midi, ces nuageux finiront par devenir des cellules orageuses qui seront probablement accompagnées de pluie. C’est ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes