AccueilActualitéMétéo Algérie : vents violents et pluies orageuses attendus dans plusieurs wilayas

Météo Algérie : vents violents et pluies orageuses attendus dans plusieurs wilayas

Météo – Vrai mauvais temps d’automne en Algérie ce lundi 26 septembre 2022 ! L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé l’arrivée de nouvelles pluies orageuses et un épisode venteux intense dans une grande partie du territoire algérien. On fait le point ci-dessous. 

Après un été marqué par des séries exceptionnelles de semaines de chaleur consécutives et seulement quelques jours de poussées de douceur, une transition brutale se fait sentir depuis le début de la période automnale ouvrant ainsi la porte à des journées maussades et pluvieuses. Elle continuera sa besogne ce lundi 26 septembre 2022 au niveau de plusieurs villes, tel qu’annoncé par les services de Météo Algérie. 

L’automne débute donc en grande pompe cette année. Pluies, orages, vents, chute des températures se font de plus en plus fréquentes aux quatre coins du sol Dz. Ils sont encore de sortie en ce début de semaine, avec une bonne rincée à prévoir dans les prochaines heures. C’est effectivement ce dont fait état un nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS).

Celui émis par le susdit établissement algérien chargé d’indiquer l’état des prévisions et températures. Le quotidien généraliste arabophone Ennahar l’a relayé. Nous le reprenons pour vous dans les lignes qui suivent. Dans le détail, de fortes pluies accompagnées d’une séquence orageuse pointeront le bout de leur nez à partir de l’après-midi à venir. 

Actualité météo : grisailles, pluies orageuses et vents violents au menu de ce lundi

Vous l’aurez compris : le ciel algérien sera encore agité ce lundi 26 septembre. L’épisode pluvieux et orageux attendu devra alors s’étaler jusqu’à ce soir. Soit à vingt-et-une heures (21 h 00). Si elles seront modérées au niveau du nord-ouest notamment, les pluies orageuses déferleront avec insistance sur cinq (5) wilayas de l’est et une région saharienne. 

À savoir, Laghouat, M’Sila, Djelfa, El Bayadh, Naâma et Ouled Djellal. Sous l’angle de la condition météorologique de la journée en cours, des vents violents prennent actuellement le relais des plus orageuses dans d’autres zones. 

Ils soulèvent des vagues gigantesques en pleine mer. Ils balaieront, jusqu’à demain, à trois heures (3 h 00), Arzew, Mostaganem, Ténès, Bouharoun, Alger. En plus d’Azzefoun, El Kala, de Dellys, Béjaïa, Jijel, Skikda et Annaba. Il s’agit là encore de ce que souligne l’Office national de la météorologie (ONM), cité par la même source médiatique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes