21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vents violents au niveau de ces wilayas

Météo Algérie : vents violents au niveau de ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services météorologiques en Algérie prévoient de fortes rafales, ce dimanche 19 juin 2022, au niveau de plusieurs wilayas du pays. Nous vous relayons tous les détails, dans les lignes qui suivent.

Ce dimanche 19 juin 2022, l’Office national de la météorologie (ONM) a dévoilé les détails de la météo en Algérie. En effet, le climat de la journée d’aujourd’hui s’annonce perturbé. Ainsi, les services concernés ont averti les habitants de plusieurs wilayas dans le pays contre des vents violents. Le quotidien arabophone Ennahar rapporte l’information.

Il sied de noter que de nombreuses régions à travers le territoire national ont connu, ces derniers temps, des températures records. Alors que certaines wilayas du pays subissent actuellement une vague de chaleur, d’autres, en revanche, font face à de fortes rafales. C’est à travers un Bulletin Météo Spécial (BMS) que les services météorologiques ont indiqué ces intempéries.

- Publicité -

Dans le détail, l’alerte en question a fait savoir qu’un vent violent s’abattra sur plusieurs régions en Algérie. Ces vents violents seront également accompagnés par de hautes vagues sur le littoral. Ainsi, les wilayas côtières concernées sont : Ténès, Bouharoun, Béjaïa et Jijel. En plus de Skikda, Annaba et El Kala. Sachant que cette alerte s’étalera, ce jour, à partir de six heures ( 6 h 00 ) du matin. La validité de ce BMS prendra fin à neuf heures du soir ( 21 h 00 ).

Des températures caniculaires : voici quelques consignes de prévention

En effet, plusieurs régions en Algérie ont enregistré, depuis le début du mois de juin, une vague de chaleur. Dépassant parfois le seuil des 45 degrés Celsius. De ce fait, la Direction générale de la Protection civile a émis quelques consignes. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre de la sensibilisation et de protection du citoyen contre les dangers de la chaleur.

Ainsi, tous les citoyens sont priés de fermer les volets, les rideaux et les bâtisses exposées au soleil. Cela, durant la période de la journée affichant des températures élevées. Dès que l’air se rafraîchit, il est primordial de veiller à aérer les maisons.

- Publicité -

Les mêmes services conseillent aux personnes âgées, malades et aux enfants de ne pas s’exposer au soleil. De plus, toute activité physique est absolument déconseillée durant la journée. Il faut également penser à l’hydratation tout au long de la journée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -