AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vents violents et hautes vagues au programme

Météo Algérie : vents violents et hautes vagues au programme

Météo – Vents violents et hautes vagues sont prévus, ce mardi 13 décembre 2022, dans la capitale de l’Algérie et au niveau d’autres wilayas. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. 

Les services de Météo Algérie ont annoncé l’arrivée de vents violents qui vont s’abattre, ce mardi 13 décembre 2022, au niveau de plusieurs wilayas du pays. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile, dans les lignes qui suivent, tous les détails sur les prévisions météorologiques de ce jour. 

La saison hivernale est bientôt là, il est bien temps donc de se préparer au froid, pluies, orages, vents violents ainsi qu’aux températures basses. Aujourd’hui, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin Météo Spécial (BMS). Sachant que l’organisme en question prévoit l’arrivée de rafales de vents accompagnées de hautes vagues. 

Ces conditions météorologiques sont attendues à partir de cette matinée du mardi 13 décembre 2022. Et s’étaleront jusqu’à demain. Soit mercredi vers trois heures du matin (3 h 00). C’est du moins ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone généraliste El Khabar dans son passage d’aujourd’hui. 

Météo Algérie : vents forts et hautes vagues dans ces wilayas 

D’après l’établissement chargé d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie, de forts vents et de hautes vagues devraient être observés au niveau de plusieurs villes côtières. En plus de la capitale Alger, cela se passera également à Tipaza, Chlef, Mostaganem et Annaba. Mais aussi à la wilaya de Skikda, Boumerdès, et Oran.

Rappelons par ailleurs que l’ONM avait émis, ce lundi 12 décembre 2022, une alerte météorologique. Et ce, afin d’annoncer l’arrivée d’un temps pluvieux au niveau de plusieurs wilayas. Il s’agissait de Souk Ahras, Guelma et Béjaïa. Outre Annaba, Skikda, Jijel et El Tarf. Au moment où de vents violents et de très hautes vagues étaient au rendez-vous tout le long du littoral algérien. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes