AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vents violents dépassant les 70 km/h à Alger, Boumerdès,...

Météo Algérie : vents violents dépassant les 70 km/h à Alger, Boumerdès, Tipaza et Mostaganem

Météo – Des vents violents seront au programme de ce dimanche 18 septembre 2022 dans plusieurs villes côtières d’Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout juste ci-dessous ! 

Ce dimanche 18 septembre 2022, les services de Météo Algérie ont émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Et ce, dans le but de mettre en garde les habitants de certaines villes côtières contre des vents violents, qui frapperont, tout au long de la journée, avec une vitesse dépassant les 70 km/h. Vous trouverez plus de détails dans les lignes qui suivent. 

En effet, cette alerte météorologique est valide, ce dimanche, à partir de neuf heures (9 h 00). Elle prendra fin ce soir. Soit à minuit (00 h 00). Sachant que cet épisode venteux sera marqué par une mer très agitée. Les vagues devront effectivement atteindre les 4 mètres de hauteur. 

Pour ce qui est des wilayas concernées, l’Office national de la météorologie (ONM) a cité Béjaïa, Azeffoun, Dellys. En plus de la capitale Alger, Bouharoun, Ténès, Mostaganem et Arzew. C’est ce que vient de rapporter le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Actualités météo pour l’Algérie : vents violents dépassant les 50 km/h et pluies orageuses dans ces régions 

Le susdit organisme chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a en outre fait état de l’arrivée des vents forts dépassant les 50 km/h au niveau de deux wilayas. Une conditions météorologique qui devra être accompagnée par une forte volatilisation de sable. Elle s’invitera de quinze heures (15 h 00) jusqu’à vingt-et-une heures (21 h 00) à Naâma et Béchar. 

Cela au moment où d’autres régions algériennes s’attendent à enregistrer, aujourd’hui, des pluies orageuses. Effectivement, une autre alerte météorologique a indiqué que des averses de pluies orageuses déferleront, avec une quantité de 25 mm localement, sur Médéa, Bouira, M’sila, Djelfa et Laghouat. Soit à partir de quinze heures (15 h 00) jusqu’à vingt-et-une heures (21 h 00).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes