AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vents violents dépassant les 60 km/h à Alger, Béjaïa,...

Météo Algérie : vents violents dépassant les 60 km/h à Alger, Béjaïa, Oran et Mostaganem

Météo – Ce mercredi 28 septembre 2022, des vents violents sont attendus dans plusieurs wilayas en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout, dans les lignes qui suivent.

Désormais, la saison automnale s’est bien installée dans notre pays. En effet, plusieurs épisodes venteux ont été observés, ces derniers jours. C’est le cas pour ce jour également. Le mercredi 28 septembre 2022, des vents violents devraient continuer à faire le show, selon les prévisions de Météo Algérie. 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis une alerte maritime. Et ce, afin de mettre en garde les habitants de plusieurs villes côtières contre l’arrivée de forts vents avec une vitesse dépassant les 60 km/h. Sachant que ce phénomène météorologique devrait être accompagné par de très hautes vagues atteignant les trois mètres de hauteur. 

Il est utile de noter que les mêmes services s’attendent à observer ces conditions météorologiques, ce mercredi. Mais aussi, demain. Effectivement, les vents violents doivent frapper jusqu’à l’aube du jeudi 29 septembre 2022. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. 

Météo Algérie : voici les wilayas côtières concernées

Dans le détail, l’alerte en question a fait savoir que ces forts vents devraient être enregistrés à El Kala, Annaba, Skikda et Jijel. Mais aussi à Béjaïa, Azeffoun, Dellys, Alger et Bouharoun. Notons que d’autres zones sont également concernées par ce BMS. Il s’agit de Ténès, Mostaganem, Arzew et Oran. En plus de Beni Saf, Ghazaouet et Marsa Ben M’hidi.

Par ailleurs, les services de Météo Algérie ont averti contre l’arrivée de pluies orageuses, avec des quantités allant jusqu’à 25 mm localement. Et ce, au niveau de la wilaya de Béchar et El-Bayadh. Cette alerte est valide, ce mercredi, de neuf heures du matin (9 h 00) et s’étale jusqu’à trois heures de l’après-midi (15 h 00). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes