AccueilActualitéMétéo Algérie : vents violents dépassant les 50 km/h à Alger, Béjaïa...

Météo Algérie : vents violents dépassant les 50 km/h à Alger, Béjaïa et Mostaganem

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé l’arrivée des vents violents au cours de cette journée de dimanche 28 août 2022 dans plusieurs villes côtières d’Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article. 

En effet, dans une alerte, l’établissement chargé d’annoncer la météo en Algérie a prévenu, ce dimanche 28 août 2022, les habitants des zones côtières contre l’arrivée de vents violents. Sachant que la vitesse de ces derniers pourra dépasser les 50 km/h. Apprenez plus de détails à ce sujet dans les quelques lignes qui suivent. 

Effectivement, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) afin de prévenir les citoyens contre un épisode venteux. Des agitations intenses s’inviteront alors au niveau des côtes suivantes : Mostaganem, Béjaïa, Ténès, Bouharoune. En plus d’Alger, de Dellys, d’Azeffoun et de Jijel. 

Pour ce qui est de la validité de cette alerte, les vents violents devront être enregistrés à partir d’aujourd’hui, soit à 15 h 00. Ils s’étaleront jusqu’à la matinée du lundi 29 août. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son dernier numéro. 

Météo Algérie : les températures attendues pour ce dimanche 28 août

Par ailleurs, les rafales attendues sur les zones côtières citées auparavant provoqueront le soulèvement de la mer. De ce fait, les vagues peuvent atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur.

Ce qui rend la baignade assez dangereuse. Il s’agit là encore de ce qu’a tenu à rappeler, en outre, l’Office national de la météorologie (ONM). En termes de températures, les mêmes services ont révélé qu’elles oscilleront entre 29 et 36 degrés Celsius sur la bande côtière du pays.

Pour les régions de l’intérieur, l’ONM indique qu’elles seront comprises entre 32 et 39 degrés Celsius. En revanche, le mercure affichera un temps assez chaud au Sud du pays. Les températures varieront ainsi entre 37 et 47 °C dans la susdite zone. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes