21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : vents violents dans certaines wilayas et pluies orageuses jusqu'à...

Météo Algérie : vents violents dans certaines wilayas et pluies orageuses jusqu’à 15 mm dans d’autres

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué l’arrivée des vents violents et pluies orageuses, au cours de cette journée de lundi 18 juillet 2022, dans plusieurs villes d’Algérie. Les hauteurs pluviométriques peuvent atteindre jusqu’à 15 mm. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce passage. 

Dans une alerte météo, le susdit établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a prévenu, ce lundi 18 juillet 2022, une partie de la population algérienne contre l’arrivée des pluies orageuses. Sachant que la quantité de pluie attendue devrait dépasser les 15 mm localement. Apprenez plus de détails sur ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) afin de prévenir les citoyens contre un épisode d’intempéries. Il devra s’inviter au niveau des wilayas suivantes : Tamanrasset, Djanet. En plus de Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, à l’extrême Sud du Sahara.  

- Publicité -

Pour ce qui est de la validité de cette alerte, les averses de pluie orageuses devront être enregistrées à partir de midi (12 h 00). Elles s’étaleront jusqu’à minuit (00 h 00). C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar. 

Actualité météo : vents violents dans le Sud 

Par le biais d’une deuxième BMS, l’ONM a mis en garde une parie du Sud de l’Algérie contre de vents violents allant jusqu’à 50 km/h. Ces agitations devront être accompagnées d’une tempête de sable. Elles s’inviteront, dans un premier temps,  au niveau de la wilaya d’Adrar. 

Ces vents de forte intensité déferleront ensuite sur la ville d’In Salah, au cœur du Sahara. Sachant que le Bulletin météorologique spécial (BMS) en question est valide d’aujourd’hui midi (12 h 00) à dix-huit heures (18 h 00). Il s’agit là de ce qu’ont en outre annoncé les services de Météo Algérie. Plus qu’une chose à dire : faites attention à vous ! 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -