AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vents violents attendus dans plusieurs wilayas

Météo Algérie : vents violents attendus dans plusieurs wilayas

Météo – De fortes agitations climatiques et des coups de vents violents s’invitent dans plusieurs wilayas d’Algérie, ce samedi 5 novembre 2022. On vous dévoile davantage de détails au sujet de ces turbulences météorologiques à travers les prochaines lignes de cet article.

De nombreuses villes d’Algérie observeront une météo agitée lors des prochaines heures de ce samedi 5 novembre 2022. C’est ce dont fait état une alerte émise par l’administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures. Elle a été reprise par le quotidien généraliste arabophone Echaab.

Décidément, l’automne a fini par changer de ton après une longue phase estivale. Le territoire Dz se réjouit enfin d’accueillir un autre climat ponctué par le grand retour des séquences pluvieuses, des rafales ainsi que des températures modérées et une ambiance assez automnale.

C’est ainsi que s’annoncent les conditions météorologiques de la journée courante, selon le dernier Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’ONM. Dans le détail, ce dernier met en garde les habitants de plusieurs régions d’Algérie contre des rafales de vents intenses.

Actualité météo pour l’Algérie : de forts vents dans ces wilayas

Les perturbations avancées par l’ONM s’inviteront principalement dans les régions nord-est du pays. Des vents puissants seront en effet au programme de cinq (5) wilayas. Les coups de vent frapperont alors les villes de Béjaïa, Annaba, Skikda, Jijel, El Tarf et notamment au niveau d’El Kala.

D’après les précisions du susdit organisme, la vitesse de ces agitations devront atteindre les 80 km/h. L’alerte de l’ONM souligne, en outre, que ce phénomène météorologique sera accompagné de très hautes vagues. Celles-ci devront d’ailleurs atteindre les six (6) mètres de hauteur.

S’agissant de la validité de l’annonce, la même source indique que les turbulences en question se déclencheront à partir de midi (12 h 00). Elles devront persister le reste de la journée. Elles s’étaleront jusqu’aux alentours de trois heures du matin (03 h 00).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes