AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : des vents violents atteignant les 80 km/h à Alger,...

Météo Algérie : des vents violents atteignant les 80 km/h à Alger, Béjaïa et Oran

Météo – Des vents violents frappent, ce lundi 21 novembre 2022, dans plusieurs wilayas en Algérie. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations sur les prévisions météorologiques de ce jour dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Restez branchés !

Des vents violents siffleront, ce lundi 21 novembre 2022, au niveau de plusieurs wilayas du pays, d’après les services de Météo Algérie. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde contre de vents forts qui devront frapper avec une vitesse de 80 km/h. Retrouvez plus de détails à ce sujet, juste dans les lignes qui suivent. 

Au fait, ces conditions météorologiques sont attendues, ce lundi, à compter de dix-huit heures (18 h 00). Et s’étaleront jusqu’à mardi matin. C’est du moins ce qu’ont fait savoir les services concernés à travers l’émission d’un Bulletin Météo Spécial (BMS). 

Pour ce qui est des wilayas touchées par ces vents, l’ONM a cité, dans la même alerte météorologique, la capitale Alger, Tipaza, Tizi Ouzou et Chlef. Mais aussi, la wilaya de Mostaganem, Aïn Témouchent, Boumerdès ainsi que la wilaya d’Oran. Le quotidien arabophone généraliste Ennahar relate l’information. 

Météo Algérie : à propos de l’alerte maritime

En outre, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a émis une alerte maritime. Celui-ci a averti contre une forte agitation de la mer. Sachant que cela est dû aux vents violents qui siffleront avec une vitesse dépassant les 80 km/h. Et ce, à partir de trois heures de l’après-midi (15 h 00). Et se poursuivront jusqu’à demain matin. 

Ainsi, les vagues devront dépasser les 5 mètres de hauteur au niveau de plusieurs côtes algériennes. Il s’agit de Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet, Beni Saf, Oran et Arzew. Mais aussi, de Mostaganem, Ténès. Bouharoun, Alger et Dellys. Outre Azeffoun, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba ainsi qu’El Kala. Au moment où les températures maximales oscilleront entre 20 et 22 degrés Celsius sur les villes côtières de l’Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes