Météo – Attention aux puissants vents qui se préparent au niveau de ces wilayas en Algérie. Les détails, ce 31 octobre 2021.
Effectivement, les vents seront forts sur plusieurs wilayas, préviennent les services météo en Algérie. Ce qui va varier entre 50 et 60 km/h entraînant des vagues dépassant les 3 mètres sur les zones côtières. Ainsi, l’alerte des services météorologiques met en garde contre des vents violents qui excédant les 60 km/h.
Ce sera dès aujourd’hui à six heures du matin (6h00) jusqu’à minuit. Cela concerne donc les côtes de Ténès, Bouharoun, Alger, Dellys, Bejaia, et Jijel. D’un autre côté, les mêmes services avertissent des coups de vent puissants. Celui-ci dépasseront les 50 km/h.
Ils engendront des vagues de plus de 2 mètres de haut. C’est à compter de 6h00 du matin d’aujourd’hui jusqu’à demain à l’aube. De ce fait, les côtes qui seront touchées par ces agitations sont Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet, Beni Saf et Oran. Mais également, Arzew, Mostaganem, Ténès, Skikda, Annaba et El Kala.
Le mois de novembre fait une entrée agitée
En se fiant aux mises à jour de la météo des premiers jours de novembre, on indique une condition météorologique assez forte. Par conséquent, le scénario de la tempête méditerranéenne peut se reproduire. Plus exactement, au nord de l’Algérie. On pourrait également assister aux premières chutes de neige sur les hauteurs des wilayas du pays.
De partiellement nuageux, le climat changera durant cette semaine sur plusieurs villes du nord à l’instar de la capitale Alger, Béjaïa, Setif, Tlemcen, et Mostaganem. En annonçant des averses en cette première semaine de novembre. Pour les températures, elles oscillent entre 18 à 26 degrés Celsius.
Quant aux wilayas du centre du pays, on affiche un ciel plutôt dégagé à partiellement nuageux à Ghardaïa et Ouargla. En plus, des averses sont probables à Djelfa et El Bayadh, toujours selon Météo Algérie. Concernant les températures, ce sera de 18 à 24 degrés Celsius.