Météo Algérie : vents violents annoncés dans ces wilayas du pays

Météo – Un vent soufflera ce mercredi 29 décembre 2021 sur certaines wilayas du pays. Apprenez-en davantage dans l’édition d’aujourd’hui. Dzair Daily vous livre tous les détails concernant la météo en Algérie pour cette journée.

En effet, ce mercredi 29 décembre 2021 il sera question d’une météo particulièrement perturbée en Algérie avec des vents qui souffleront sur certaines wilayas du pays. En fait, les services de l’Office national météorologique ont mis en garde contre des vents forts dangereux de passage sur plusieurs wilayas. Ennahar relate l’information.

Dans le détail, trois (3) wilayas de l’Est ont été placées en vigilance jaune contre de vents violents selon le BMS publiée par Météo Algérie. Il s’agit de la wilaya de Skikda, Annaba ainsi que celle de Taref. En outre, la validité de cette alerte s’étalera de la matinée d’aujourd’hui jusqu’à l’aube de ce jeudi. Vers les environs de 03 h 00.

Par ailleurs, le bulletin de Météo Algérie de mise en garde reste en vigueur pour les activités de la navigation maritime. Puisque la mer sera houleuse et agitée. Ainsi, plusieurs autres zones côtières sont également placées en vigilance. Il s’agit plus précisément des côtes Est du pays. Bouharoun, Alger, Dellys, Azeffoune, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Kala.

Météo Algérie : les températures attendues

Tandis que sur le reste du territoire national, aucune vigilance n’est à signalée. Météo Algérie prévoit un temps stable et calme sur l’ensemble des wilayas. En effet, de nombreuses wilayas connaissent une stabilité climatique avec un temps ensoleillé et des températures fort agréable.

Un situation qui inquiète quelque peu les citoyens algériens et agriculteurs. Par peur de revivre le même épisode de l’année dernière de sécheresse. Quant aux températures attendues pour cette journée du mercredi. L’ONM annonce qu’elles seront entre 19 et 24 degrés sur les régions du centre. Entre 15 et 22 sur les régions intérieurs, et entre 20 et 28 degrés sur les régions sahariennes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes