Météo Algérie : Des vents violents annoncé dans ces wilayas

Algérie – Les services de Météo Algérie ont annoncé des vents violents pouvant atteindre les 90 km/h dans certaines régions du pays pour la journée d’aujourd’hui. Dzair Daily vous détaille les prévisions ce jeudi 24 mars 2022.

Un bulletin météo spécial a été publié par les services de météorologie, annonçant des vents violents en Algérie dans certaines wilayas. Ces rafales de vent atteindront les 90 km/h et seront accompagnées de poussières de sable rendant la visibilité très réduite. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Les wilayas concernées par ces vents très violents sont Bachar, Al-Naama et El-Bayadh. Il est à noter que ce bulletin sera valable à partir de ce matin jusqu’à demain vendredi 25 mars à 3h du matin. Les habitants des régions concernées sont donc priés de prendre leurs précautions. Particulièrement sur les routes ou le manque de visibilité peut être très dangereux.

Des tempêtes de sables et des pluies orageuses 

Par ailleurs, les mêmes services ont publié un second BMS. Celui-ci prévoit des vents pouvant atteindre des vitesses de 80 km/h. Ces vents provoqueront également une réduction de la visibilité, à cause de la levée de sable dans certaines régions.

Les wilayas concernées par ce deuxième bulletin sont Saïda, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Tiaret et Laghouat. Ces vents s’abbatteront aujourd’hui de 9h du matin jusqu’à demain à 3h du matin.  

En outre, il a été constaté que la saison hivernale a été fortement perturbée en Algérie. Ainsi, ce début de saison printanière ne semble pas apporter d’accalmie au climat. En témoignent ces violents orages, qui sont parfois accompagnés de grêle. Ces derniers qui s’abattent sur de nombreuses régions du pays.

Des tempêtes de sable sont aussi signalées durant ces derniers jours. Il est à noter que les wilayas concernées par ces tempêtes de sables et les vents violents se trouvent pratiquement toutes dans le sud.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes