12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMétéo Algérie : vents violents à Alger, Oran et Mostaganem

Météo Algérie : vents violents à Alger, Oran et Mostaganem

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – Ce mercredi 17 août 2022, les services météorologiques en Algérie ont émis un BMS afin de prévenir des vents violents dans certaines wilayas du pays. On vous en dit plus à cet égard, dans la suite de ce nouveau passage.

Pendant que certaines régions font face à des chaleurs intenses, l’ambiance est carrément différente dans d’autres endroits du pays. En effet, les coups de soleil qui règnent sur une bonne partie du pays n’empêchent pas les rafales de vents violents qui viennent dominer le programme météo de plusieurs wilayas en Algérie, ce 17 août. 

Dans le détail, c’est le quotidien arabophone El Bilad qui a repris l’alerte émise par l’office national de météorologie (ONM). Ainsi, par le biais d’un Bulletin météorologique spécial (BMS), l’ONM a fait état de vents violents dont la vitesse dépasse même les 50 km/h. Par ailleurs, l’alerte a également souligné des agitations impactant l’état de la mer. 

- Publicité -

Les vagues sont de ce fait attendues à une hauteur atteignant les deux (2) mètres. Et cela, sur certaines côtes tout au long du littoral algérien. Une nouvelle qui risque de déplaire aux vacanciers qui leur restent quelques jours de vacances avant la fin de la saison estivale. Puisque la plupart des plages de ces environs ne seront pas accueillantes durant cette journée. 

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par ces rafales de vents 

Maintenant, pour ce qui est des localités concernées par cette alerte, l’ONM a énuméré un certain nombre de wilayas s’étalant sur la bande côtière algérienne. Il est question de treize (13) zones en tout. On mentionne dans un premier temps, la capitale Alger, Annaba, Skikda, Jijel et Ténès. 

En outre, l’alerte a également porté sur une autre ville côtière située au niveau de Tipaza, Bouharoun. En plus de Mostaganem, Arzew, Oran, Béni Saf, Ghazaouet et Marsa Ben M’hidi. Sachant que les températures peuvent atteintdre les 42 degrés Celsius à l’ombre au niveau de ces wilayas. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -