Météo Algérie : vents violents à Alger, Mostaganem et d’autres wilayas

Météo – Des vents violents s’abattent, ce samedi 17 septembre 2022, sur plusieurs villes d’Algérie, soit, notamment, Alger et Mostaganem. Voici, dans les lignes qui suivent, tous les détails sur les conditions météorologiques du jour. 

La météo en Algérie s’annonce perturbée ce samedi 17 septembre 2022 dans plusieurs wilayas. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a lancé une mise en garde contre l’arrivée de vents violents à Alger, Mostaganem, mais, aussi au niveau d’autres régions. Nous vous en disons plus dans ce qui suit.

Au fait, les services de Météo Algérie ont émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) afin de donner plus de détails sur l’épisode venteux en question. Cette alerte météorologique a également fait état de l’arrivée des pluies.

Et cela, de neuf heures (09 h 00) jusqu’à vingt-et-une heures (21 h 00). La quantité pluviométrique devra alors atteindre les 20 mm localement. C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone, Ennahar.

Par ailleurs, le susdit établissement a tenu à mentionner, dans le même BMS, toutes les wilayas concernées par ces pluies. Il est question notamment de la wilaya d’El Taref, Khenchela, Jijel, Constantine, Skikda. L’ONM a pareillement cité Sétif, Annaba, Batna, Guelma, Tébessa, Oum Bouaghi, Mila, Béjaïa et Souk Ahras. 

Météo Algérie : mer agitée dans ces wilayas 

En outre, les services météorologiques en Algérie ont émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) pour prévenir contre des vents violents qui frapperont la plupart des villes situées au niveau du littoral algérien. Sachant que ces perturbations climatiques devront être accompagnées par de hautes vagues. Ces dernières atteindront, ce samedi, les trois (3) mètres. 

Effectivement, la même administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures a fait savoir que la mer sera agitée au niveau de plusieurs villes côtières en Algérie. Cela concerne plus particulièrement Mersa Ben M’Hidi, Ghazaouet, Béni Saf, Oran. En plus de Mostaganem, Ténès, Bouharoun, Alger, Dellys et Azeffoun.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes