AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vents violents à Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Tipaza et...

Météo Algérie : vents violents à Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Tipaza et Mostaganem

Météo – Un Bulletin météorologique spécial (BMS) met en garde contre des coups de vent violents qui frapperont diverses villes d’Algérie ce mardi 15 novembre 2022. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de cette nouvelle édition.

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) met en garde contre un épisode venteux intense qui s’invite dans plusieurs régions du territoire algérien. Selon les dernières précisions des services de Météo Algérie, ces perturbations atmosphériques seront au menu d’un bon nombre de wilayas tout au long de ce mardi 15 novembre.

Dans le détail, l’alerte émise par le susdit organisme chargé d’indiquer l’état des prévisions en Algérie concerne principalement les régions du nord du pays. Ainsi, le Bulletin météorologique spécial (BMS), établi par l’ONM et repris par Echorouk, met en garde les habitants de plusieurs villes situées au niveau de la zone précitée contre des vents puissants, d’ouest à sud-ouest.

Ils frapperont avec une vitesse allant de 60 à 70 km/h. Un temps instable  et mouvementé qui devra alors s’inviter au niveau de six (6) wilayas. Il s’agit d’Alger, de Mostaganem, Tizi Ouzou, Boumerdès, Tipaza en plus de la ville de Chlef. À noter que ces turbulences se déclencheront cet après-midi. Soit à partir de 15 h 00. Elles devront ainsi s’étaler jusqu’à demain, mercredi, vers 6 h 00 du matin.

Météo Algérie : températures de ce mardi 15 novembre

La période automnale n’a toujours pas décidé de se ressaisir sur le sol Dz. Les séquences pluvieuses ne sont toujours pas de retour et le ciel ensoleillé caractérise une grande partie du pays ces derniers jours. En termes de températures, le mercure s’affiche à des niveaux relativement hauts et bien loin des normales de saison.

Sur son compte Twitter, l’établissement susvisé a indiqué que les températures varieront entre 23 et 28 °C sur l’ensemble des villes côtières. Les maximales passeront à une moyenne comprise entre 19 et 27 degrés Celsius à l’intérieur du pays. Tandis que les zones du sud observeront un thermomètre allant de 22 à 30 degrés Celsius.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes