21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Vents violents dans 17 wilayas

Météo Algérie : Vents violents dans 17 wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un bulletin météo spécial met en garde contre de violents vents atteignant les 80 km/h à travers 17 wilayas dans le centre et l’ouest du pays, dans la journée du vendredi 05 février.

En effet, les services météorologiques ont émis un bulletin météo spécial (BMS), afin d’avertir les citoyens contre de violents vents qui peuvent atteindre les 80 km/h, et ce à travers dix-sept (17) wilayas dans le centre et l’ouest de l’Algérie. Ceci, dans la journée de ce vendredi 05 février, à partir de 09 h jusqu’à 21 h, selon le quotidien arabophone Ennahar.

Ceci dit, les wilayas concernées par ces perturbations météorologiques sont : Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Mascara, Relizane, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Tissemsilt, Naâma, Saida, Tiaret, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, Béchar, Ghardaïa et le nord d’Adrar; d’après la source Echorouk.

- Publicité -

Selon la même source, la validité de ce bulletin s’étend du vendredi matin à 09 h jusqu’au soir à 21 h. Avec des vents atteignant les 60 et 70 km/h, qui peuvent toutefois dépasser les 80 km/h. Ces puissantes rafales de vent peuvent également laisser derrière elles des tempêtes de sable importantes. 

Les prévisions météo pour ce vendredi 05 février

Des prévisions météorologiques indiquent aussi pour ce vendredi la poursuite de la hausse des températures. Mais aussi l’arrivée de quelques pluies au cours de la nuit dans les régions de l’ouest du pays, selon les services météorologiques, indique le même quotidien Echorouk.

- Publicité -

Dans le détail, l’Office National de la Météorologie (OMS) a annoncé qu’un climat relativement chaud est à prévoir dans les régions côtières et intérieures de l’ouest du pays. Notamment, avec des températures entre 24 et 33 degrés sur les régions côtières. Entre 21 et 32 degrés sur les wilayas intérieures et de 25 à 33 degrés au sud du pays.

Ainsi, les prévisions indiquent la possibilité d’avoir quelques averses de pluie dans les régions de l’ouest, à partir de la nuit. Quant aux régions du sud, une atmosphère partiellement nuageuse serait à prévoir dans l’extrême sud vers le Hoggar. Tandis qu’un ciel plutôt dégagé est prévu dans les autres régions.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -