Météo Algérie : Vents dans les wilayas du centre et de l’ouest

Météo – Les services météorologiques ont émis ce samedi, 23 janvier, un bulletin météo spécial (BMS) indiquant les wilayas du centre et de l’ouest concernées par des vents forts. 

Effectivement, par le biais d’un bulletin météo spécial (BMS) énoncé ce 23 janvier, l’Office national de la météorologie (ONM) alerte un certain nombre des wilayas du centre et de l’ouest d’Algérie contre des vents d’une forte intensité. Le quotidien arabophone Ennahar relate l’information.   

Ces agitations pouvant dépasser les 60 km/h se poursuivront avant un retour au calme prévu dimanche matin. La journée en cours va donc être mouvementée côté météo.

Dans le détail, les vents forts souffleront sur trois villes du Centre. À savoir, Chlef, Blida et Tlemcen. Ce temps très agité s’imposera également sur les wilayas de l’Ouest. Soit, Mostaganem, Mascara, Oran, Tipaza, Aïn Defla. Mais aussi, Aïn Témouchent et Relizane. Ledit office recommande aux habitants des villes concernées d’être vigilants aux prévisions météorologiques. 

Un BMS prévoit également des vents violents pouvant atteindre les 70 km/h

Après des jours calmes et dominés par le soleil, le temps agité et perturbé fera son retour ce samedi 23 janvier. Météo-Algérie a lancé un appel à la vigilance, en raison des conditions météorologiques assez désagréables liées à des vents violents. Ces derniers peuvent atteindre la barre des 70 km/h et se maintiendront jusqu’à demain dimanche. 

Sous l’effet de fortes agitations, la mer s’agitera fortement entraînant de grosses vagues atteignant 4 m de hauteur. Par la même voie, L’Office national de la météorologie a énuméré les zones susceptibles d’observer ces rafales. À commencer par Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet, Skikda, Annaba, Jijel, El Kala. 

La liste est encore longue, puisque les intempéries concernent aussi les villes de Béni Saf, Arzew, Mostaganem, Béjaïa, Azeffoun, Alger, Dellys, Oran et Bouharoun. Du fait de ces conditions météorologiques, ledit organisme a appelé les citoyens de ces régions à faire preuve de prudence face au risque de chutes d’objets divers.          

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes