21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Vents forts et soulèvements de sable ce 03 avril...

Météo Algérie : Vents forts et soulèvements de sable ce 03 avril 2021

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services météorologiques ont émis, ce 03 avril 2021, un bulletin spécial (BMS) indiquant que les régions Est d’Algérie sont susceptibles d’observer des vents forts tout au long de cette journée de samedi. 

En effet, par le biais d’un bulletin météo spécial (BMS) énoncé, aujourd’hui 03 avril 2021, les services météorologiques ont lancé un avertissement quant aux vents forts sur plusieurs wilayas d’Algérie. Un temps instable et venté viendra perturber ponctuellement un tableau ensoleillé un bon moment maintenant, dans l’Est du pays. 

La deuxième journée du week-end s’annonce donc printanière mais très agitée avec une perturbation très active. La grisaille et la fraîcheur seront compactes et s’installeront sur la façade Est. Après des jours de temps calme et sec sur la plus grande partie du territoire national, les vents violents marquent, ce samedi, leur retour. 

- Publicité -

Dans le détail, les agitations se renforceront graduellement dans la journée pour atteindre 40 à 50 KM/h. Elles seront tellement intenses qu’elles seront capables de soulever d’énormes quantités de sable. Le BMS a mentionné, à cet effet, les premières villes à subir l’assaut du mauvais temps. 

L’instabilité se confirme depuis cette matinée sur sept (7) wilayas. À savoir, Adrar, Ouargla, El Ménéa, Tindouf. Le bulletin météo de vigilance jaune concerne notamment Béni Abbés, Timimoune et In Salah. La validité de l’annonce météorologique s’étalera jusqu’à 18h00. C’est en effet ce qu’a précisé l’Office national de la météorologie (ONM).

Les services météorologiques appellent à la vigilance

Effectivement, les services météorologiques invitent l’ensemble des résidents de ces régions à faire preuve d’une extrême prudence. Il convient de rappeler qu’il est recommandé d’éviter toute sortie en mer et les activités nautiques dans les zones signalées.  

- Publicité -

Si vous prenez la route, soyez vigilants. Le vent peut effectivement déporter les voitures et déplacer des branches d’arbre sur la chaussée. Gare à vous en ville ! Des agitations de cette force peuvent également provoquer des chutes d’objets divers. 

Notez bien que les soulèvements de sable causent une réduction assez importante de la visibilité. Par conséquent, les services météorologiques recommandent de reporter si possible tout déplacement prévu dans ces wilayas en vigilance orange. Il ne nous reste à présent plus qu’à vous souhaiter une excellente journée. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -