20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Forts coups de vents au niveau des wilayas du...

Météo Algérie : Forts coups de vents au niveau des wilayas du Sud

Publié le

- Publicité -

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a émis, ce lundi 15 février, un bulletin spécial (BMS) alertant des wilayas du Sud de l’Algérie contre des vents forts. 

En effet, l’Office national de météorologie a émis un BMS de second niveau, classé orange, aujourd’hui 15 février. La carte de vigilance de Météo-Algérie fait état de vents forts dans des régions situées dans des wilayas du Sud. Ils souffleront parfois en rafales avec des soulèvements de sable. 

Dans le détail, ces agitations s’accentueront d’Est à Nord-Est à une vitesse estimée entre 60 et 70 km/h. Le temps sera perturbé par de fortes rafales atteignant ou dépassant parfois 80 km/h. Ces vents accompagnés par de chasse-poussière réduiront assez fortement la visibilité sur les routes. 

- Publicité -

Ainsi, l’Office national de la météorologie a énuméré les six (06) wilayas susceptibles d’observer ces intempéries. Ces vents toucheront donc les villes d’Adrar, Tindouf, et le Sud de Ouargla. Sont également concernés le sud de Ghardaïa, le nord d’Illizi et le nord de Tamanrasset, précise la même source.  

| Lire aussi :  Météo Algérie

Si vous devez vous déplacer, il va donc falloir faire preuve de vigilance et de prudence. De la voiture au scooter, voici quelques conseils pour rouler sereinement et confortablement, en toute sécurité.

Il peut se révéler dangereux de circuler par ces temps de vents violents, en particulier avec de fortes rafales dépassant 80 km/h. Faites attention si vous êtes amenés à conduire. Les conditions de circulation devront être difficiles. 

- Publicité -

Ce qu’il faut faire au volant

Tout conducteur doit réduire la vitesse pour que son véhicule adhère mieux à la route. Il faut passer à une vitesse plus basse lorsque le vent frappe. Cela pour garder le contrôle de sa voiture ou sa moto et s’assurer des manœuvres qui s’imposent.      

En sus, les automobilistes doivent se protéger des mouvements de l’air. À noter que ces derniers créent des bruits aérodynamiques qui fatiguent considérablement les oreilles et le cerveau. Ils peuvent générer à long terme des bourdonnements et des dommages irréversibles.

Dans les zones habitées, villes et villages, les passants doivent être vigilants par rapport aux chutes possibles d’objets divers. Il faut également éviter d’intervenir sur les toitures et de toucher les fils électriques. Bonne journée et surtout protégez-vous !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -