20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 13 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : Vents et Fortes pluies attendus dans 8 wilayas (vidéo)

Météo Algérie : Vents et Fortes pluies attendus dans 8 wilayas (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un Bulletin Météo Spécial (BMS) annonce des rafales de vents et des pluies orageuses pour ce mardi 04 et mercredi 05 mai 2021, dans 08 wilayas du pays.

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis, ce mardi 04 mai 2021, un Bulletin Météo Spécial (BMS) indiquant l’arrivée de fortes pluies orageuses et des rafales de vents sur huit (08) wilayas de l’Algérie jusqu’au mercredi à 03h00 du matin, rapporte Ennahar.

Dans le détail, le BMS de niveau 3 concerne principalement les régions du Centre et de l’Ouest du pays. Il s’agit de Naâma, El-Bayadh, Saïda, Tiaret, Laghouat, Djelfa, Médéa et M’sila. Il est à noter que dans ces régions les pluies peuvent atteindre les 20 jusqu’à 50 mm localement. Et ce, à compter de mardi 15h00 jusqu’au mercredi à 03h du matin.

- Publicité -

Cependant, les services météorologiques ont annoncé un temps nuageux pour l’après-midi de ce mercredi 05 mai 2021, sur les régions du Centre et de l’Est du pays. Mais aussi, l’arrivée de légères pluies sur la capitale et les régions côtières. Ainsi que sur Oran et les wilayas centrales intérieures.

Météo Algérie : Des pluies orageuses pour ce mercredi 05 mai

Toutefois, durant la nuit, le même organisme a prédit des pluies orageuses sur Constantine et les hauts plateaux. Tandis qu’au cours de l’après-midi, les pluies seront au rendez-vous cette fois à Adrar. Ainsi que des rafales de vents au Centre du Sahara et à Tindouf, provoquant des tempêtes de sable, indique El Djazairia One. Des orages sont notamment à prévoir à Ghardaïa et Tlemcen.

Pour ce qui est des températures, entre 20 et 23 degrés seront observés sur les régions côtières. Tandis que 24 degrés sur Batna, Khenchela, Barika et Arris. 21 degrès à Constantine et Souk-Ahras. Ainsi qu’une température de 28 degrés sera pressentie à Chlef, Mascara, Relizane et Ghardaïa. Au final, une température maximale de 44 degrés sera observée sur l’extrême Sud de l’Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -