AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vent violent à Tizi Ouzou, Béjaïa, Alger et Oran

Météo Algérie : vent violent à Tizi Ouzou, Béjaïa, Alger et Oran

Météo – Les services météorologiques en Algérie prévoient des coups de vent violent dans plusieurs wilayas du Nord du pays. Retrouvez tous les détails dans la suite de ce numéro du 05 février 2022. 

Avec un ciel dégagé et ensoleillé, un temps de printemps domine, ces derniers jours, dans plusieurs régions du pays. Cela va se poursuivre pour la journée d’aujourd’hui. Au programme, le service chargé de la météo annonce un ciel partiellement couvert avec un vent violent dans de nombreuses régions en Algérie. En effet, le dernier bulletin de l’ONM met en garde contre de fortes rafales de vent durant ce samedi 05 février 2022. 

On a eu une semaine bien agitée, marquée par quelques précipitations dans différentes wilayas du pays. Toutefois, le calme est revenu au cours de ces derniers jours dans notamment les régions du centre de l’Est et de l’Ouest. Avant le retour de la pluie, le temps poursuivra la même tendance durant ce début de semaine. Les prévisions indiquent un ciel partiellement couvert avec des températures agréables. 

Cependant, la prudence reste de mise à partir de ce soir. Les services météo en Algérie ont, en effet, placé pas moins d’une dizaine de wilayas côtières en vigilance. Le dernier bulletin météorologique spécial (BMS) signale des rafales de vents violents dans diverses wilayas. Cela à partir de ce samedi soir à 18 h 00 et devrait se poursuivre jusqu’à l’aube, demain. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Météo Algérie : les wilayas concernées par cette alerte

Selon la même source, les rafales de vent devraient souffler sur l’ensemble de la bande côtière du pays. La vitesse des rafales attendues pour cette journée de samedi devrait atteindre les 50 km/h. Chose qui devrait provoquer l’agitation de la mer avec des vagues pouvant dépasser les 3 mètres de hauteur. Retrouvez les zones côtières concernées dans les lignes qui suivrent. 

Dans le détail, il s’agit des côtes d’El Kala, Annaba, Skikda, Jijel et Béjaïa. On retrouve également les côtes d’Azeffoun, Dellys, Alger, Bouharoun et Mostaganem. Par ailleurs, les températures attendues pour ce samedi varient entre 15 et 18 degrés sur le littoral. Elles se situent entre 15 et 19 degrés dans les wilayas de l’intérieur. Et entre 22 et 27 degrés dans le grand Sud.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes