AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : un vent violent et des pluies annoncés dans ces...

Météo Algérie : un vent violent et des pluies annoncés dans ces wilayas

Météo – Dans cette édition, nous vous exposerons les prévisions météo marquées par du vent et des pluies annoncés dans certaines wilayas de l’Algérie, pour cette journée du mercredi 16 février 2022.

En effet, les prévisions de cette semaine ont porté sur le retour des perturbations auprès de la majorité des régions du pays. À présent, les services de Météo Algérie accentuent ces anticipations, en dévoilant un vent violent et des pluies attendues, aujourd’hui 16 février, dans certaines wilayas en Algérie.

Dans le détail, l’Office national de la Métrologie (ONM) en Algérie a mis en garde contre un vent violent qui dominerait la bande côtière nationale. De même, ce coup de vent violent occasionnerait la montée des vagues de la mer. Et ce, à compter de six (06) heures du matin de ce mercredi 16 février jusqu’à trois (03) heures du matin de demain, jeudi 17 février, d’après ce que souligne Ennahar.

À cet égard, l’autorité a indiqué une alerte du premier (1e) niveau. Quant aux côtes concernées, l’ONM a cité Marsa Ben M’hidi, El Ghazaouet, Beni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem, Ténès, Bouharoun et Alger. S’ajoutent à cela Dellys, Azeffoun, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Kala.

Algérie : suite des prévisions pour cette journée du mercredi

Pour ce qui est du Sud algérien, les services de Météo Algérie ont annoncé des vents assez forts. Cela, avec des rafales pouvant atteindre les 50 km/h. En sus, ces vents seraient accompagnés d’une forte volatilité du sable ainsi que d’une mauvaise visibilité. Et ce, à partir de neuf (09) heures de ce matin jusqu’à minuit. Ainsi, les wilayas touchées seraient Bordj Badji Mokhtar, Ain Salah et Adrar.

Par ailleurs, un temps plutôt nuageux est attendu dans l’extrême Sud vers le Hoggar et le Tassili, le désert oriental ainsi que le désert central. Cependant, l’ONM a annoncé quelques pluies locales tombant sur le Tassili et le Hoggar. Outre cela, l’atmosphère sera assez claire par rapport aux régions restantes.

Les régions de l’Ouest et du centre quant à elles, connaîtront une atmosphère allant de claire à nuageuse. À l’exception d’un brouillard local attendu sur les hauts plateaux, tôt dans la matinée. Tandis que les zones de l’Est enregistreraient des passages nuageux accompagnés de quelques pluies. L’atmosphère passerait donc de claire à nuageuse.

Pour conclure, les services météorologiques en Algérie ont souligné les températures prévues pour ce mercredi 16 février. Dans ce contexte, les côtes enregistreraient des températures comprises entre 16 et 22 degrés. L’intérieur du pays connaîtrait des températures situées entre 10 et 21°. Et enfin, les températures vont passer de 17 à 33° dans les régions du Sud.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes