Météo Algérie : un vent violent annoncé dans plusieurs wilayas

Météo – Les services météorologiques en Algérie mettent en garde dans une alerte maritime contre un vent violent en prévision dans plusieurs wilayas pour ce dimanche 03 octobre 2021. Plus de détails, juste en bas.

Effectivement, une alerte météo est déclenchée en prévision suite à l’occurrence d’un phénomène météorologique plus ou moins dangereux. C’est en fait, ce que prévoient les services chargés d’annoncer la météo en Algérie dans plusieurs wilayas du pays pour ce dimanche 03 octobre 2021, notamment un vent violent soufflant en mer. Ce qui provoquera des vagues assez hautes à prendre sérieusement en considération. 

Dans le détail, d’après ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. L’Office National de Météorologie (ONM) parle d’un vent qui soufflera très fort à une vitesse atteignant les 50 km/h. Agitant, ainsi, la mer en lui cédant une énergie qui soulève des vagues à une hauteur de 3 mètres. 

En outre, on apprend que la validité de ces perturbations durera à partir de 12 h 00, jusqu’à l’aube du lendemain. Ce lundi. Concernant les wilayas que traverseront ces rafales. L’alerte mentionne Marsa Ben M’Hidi, Ghazaouet, Beni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem. Il s’agira également de Ténès, Bouharoun, Alger et Dellys. C’est toujours selon les informations fournies par la source précédemment citée. 

Météo Algérie : un temps relativement stable ce dimanche 03 octobre 2021

Par ailleurs, les prévisions météorologiques en Algérie indiquent à travers son compte Twitter, un temps stable pour ce début de semaine. Notamment, en ce dimanche. Avec des températures relativement modérées. Et ce, dans la majorité des wilayas du pays. Encore plus sur les régions Est et Centre. 

En fait, plus dans le détail, les températures maximales prévues pour aujourd’hui s’annoncent plus ou moins agréables. En particulier sur les régions côtières. Elles peuvent varier de 22 à 33 degrés. Alors que sur les régions côtières elles s’affichent entre 29 et 38°. Enfin, dans le sud, elles se situent entre 31 et 42 degrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes