AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : un vent violent annoncé à Alger, Oran,Tizi Ouzou et...

Météo Algérie : un vent violent annoncé à Alger, Oran,Tizi Ouzou et Béjaïa

Météo – Les services météorologiques ont émis, ce 17 février 2022, un bulletin météo spécial (BMS) indiquant un vent violent dans plusieurs wilayas du Nord de l’Algérie. Retrouvez toute l’information dans la suite de cette édition. 

En effet, les services de Météo Algérie ont lancé un avertissement quant à un vent violent pour la journée du jeudi 17 février 2022. Par le biais d’un bulletin météo spécial (BMS), les services météorologiques ont mis en garde les citoyens contre un temps instable et venté. Celui-ci viendra perturber le tableau ensoleillé qui marquera cette journée à travers de nombreuses wilayas du pays. 

Dans le détail, l’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué que ces vents violents domineraient la bande côtière nationale. Ces coups de vent occasionneront également la montée des vagues. Cette instabilité devrait débuter à compter de six (06) heures du matin de ce jeudi 17 février. Elle devra continuer jusqu’à trois (03) heures du matin de la journée de demain. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Le BMS a également mentionné que ces agitations atteindront plus de 50 KM/h. Elles seront tellement intenses qu’elles seront capables de soulever d’énormes quantités de sable. Quant aux villes concernées, l’instabilité se confirme sur sept (07) wilayas. Il s’agit d’Alger, Oran, Tizi Ouzou et Béjaïa. On mentionne aussi les wilayas de Jijel, Skikda et Annaba. 

Météo Algérie : les températures attendues pour cette après-midi

Par ailleurs, Météo Algérie a annoncé un ciel globalement dégagé dans les régions du centre et de l’Ouest du pays. Ces dernières connaîtront une atmosphère allant de claire à nuageuse. Le même climat sera observé dans les zones de l’Est de l’Algérie. En outre, un temps plus nuageux est attendu dans l’extrême Sud vers le Hoggar et le Tassili. Tandis que dans le reste des régions l’ambiance sera généralement limpide. 

Pour conclure, l’ONM a dévoilé les températures attendues pour cette après-midi. Dans ce sillage, les côtes enregistrent des températures allant entre 17 et 24 degrés. L’intérieur du pays connaîtrait des températures oscillant entre 12 et 22 degrés. Tandis qu’elles vont se situer entre 20 et 32 degrés dans les régions du Sud.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes