AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : un vent de sable violent dans ces wilayas

Météo Algérie : un vent de sable violent dans ces wilayas

Météo – Retrouvez ci-après, les wilayas concernées par le vent de sable violent annoncé par les services Météo en Algérie pour cette journée du mardi 01 mars 2022.

En cette période de l’année, les brumes de sable font partie du quotidien des habitants du sud algérien. Dans les prochaines lignes, nous vous dévoilerons les wilayas concernées par un vent de sable violent, selon le communiqué annoncé par Météo Algérie.

Pour ce 1er mars, l’Office National de la Météorologie (ONM) a mis en garde les citoyens. Et ce, contre des tempêtes de sable. Dans le détail, ces violents coups de vents sont attendus au niveau de certaines wilayas du pays. Il s’agirait principalement des régions du Sahara algérien. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar.

En outre, les données de la météo ont apporté davantage d’informations par rapport à ces perturbations anticipées. Ainsi, il n’est pas juste question de vent violent qui frappera de nombreuses wilayas du Sud du pays. Celui-ci sera également accompagné de fréquents soulèvement et volatilité de sable, indique la source précitée.

Météo Algérie : les wilayas concernées par le vent de sable

L’Office National de la Météorologie a dénombré un total de neuf (09) wilayas qui seront touchées par ces vents de sable. À cet égard, les services concernés ont cité les wilayas de Timimoun, Ouargla et Bordj Badji Mokhtar. Cela, en plus de Tindouf, Ain Salah et la wilaya d’Adrar.

Dans le même contexte, la même source a ajouté les wilayas de Beni Abbes, Illizi ainsi que El Menia. Par ailleurs, l’ONM a alerté que ces rafales de vent pourront aller jusqu’à soixante (60) km / heure. Quant à la validité de cette tempête, l’office a signalé que ces vents de sable débuteront depuis neuf (09) heures de cette matinée du 1er mars. Ainsi, se poursuivront jusqu’à 21 heures.

Pour conclure, il est important de noter que ce phénomène qui balaye le plus souvent les wilayas du Sud algérien a une appellation particulière. Ainsi, celui-ci est plus communément connu sous le nom de « brumes de sable », ou même « haboob». Pendant ces vents violents et sablés, les citoyens sont vivement appelés à prendre leurs précautions. Notamment, ceux d’entre eux qui seraient amenés à sortir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes