31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vague de froid et temps stable à compter du...

Météo Algérie : vague de froid et temps stable à compter du 31 janvier 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services météorologiques prévoient une vague de froid et un temps stable à partir de ce mardi 31 janvier 2023 dans la plupart des villes d’Algérie. Dzair Daily vous en dit davantage dans les lignes qui suivent. 

En effet, Météo Algérie annonce une vague de froid et un temps stable à partir de demain, soit la journée du mardi 31 janvier 2023. Et cela, dans la plupart des wilayas du nord du pays. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son nouveau numéro. Les prévisions détaillées sont à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Selon les prévisionnistes, une forte pression atmosphérique a été enregistrée sur les pays du bassin méditerranéen. Chose qui conduira alors à une stabilité globale du temps au niveau du nord mais de l’est aussi. Et cela, jusqu’à jeudi prochain. Cet épisode sera notamment accompagné de quelques nuages menant parfois à des pluies sporadiques. 

- Publicité -

Par ailleurs, les mêmes services indiquent qu’à partir de vendredi, de faibles pluies s’inviteront dans les wilayas intérieurs, celles nord et le sud. Elles devront s’étaler jusqu’au début de la semaine à venir. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des prévisions dans la deuxième partie de cet article. 

Météo Algérie : voici les températures attendues ce mardi 

Effectivement, les services météorologiques ont annoncé une baisse des températures dans les régions intérieures du pays. Ces dernières afficheront entre -3 et -8 degrés Celsius pendant la nuit et la matinée. Selon les précisions de l’ONM, les maximales iront de 4 à 10 °C au niveau des zones côtières. 

Concernant les wilayas de l’intérieur, les températures oscilleront entre 0 et 4 °C. Quant aux régions du Sud, le thermomètre variera entre 10 et 25 degrés Celsius. Cette vague de froid peut durer jusqu’au 9 février prochain. 

- Publicité -

Il convient de noter que ce temps concerne les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Naâma, El Bayadh. En plus de Saïda, Tiaret, Laghouat, Djelfa, Tissemsilt, Médéa, Bouira, M’sila, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Khenchela, Tébessa. La susdite source médiatique mentionne également Souk Ahras, Mila, Oum El Bouaghi, Guelma, Constantine, El M’Ghair, Béchar, Ghardaïa, El Oued, Touggourt, Biskra et Ouled Djellal.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -