Météo Algérie : La vague de froid va se poursuivre dans ces wilayas

Météo – Les services météorologiques ont émis ce mardi, 5 janvier, un bulletin météo spécial (BMS) indiquant les wilayas d’Algérie concernées par la poursuite de la vague de froid.

Après une semaine neigeuse dans plusieurs wilayas de l’Est et de l’Ouest du pays, les prochains jours s’annoncent toujours aussi froids. C’est en tout cas ce qu’indique le bulletin météo spécial (BMS) de ce dimanche 05 janvier annonçant la poursuite du froid dans diverses régions d’Algérie. 

La carte de vigilance de Météo-Algérie prévoit un épisode de froid intense avec des températures inférieures aux normales de saison. Le quotidien arabophone Ennahar rapporte l’information.

C’est une météo hivernale qui va s’imposer sur plusieurs villes d’Algérie ces jours-ci. Des températures atteignant les 5 degrés sont attendues. Elles s’étendront ainsi jusqu’à demain. Soit le 06 janvier. Celles-ci pourront probablement atteindre -6°C tout au long de la journée de mardi.

Dans le détail, cette vague de froid particulièrement extrême touchera les villes de Batna, Laghouat, Tébessa, Tiaret, Djelfa, Sétif, Saïda, Médéa, M’sila. Mais également El-Bayadh, Bordj Bou Arreridj, Tissemsilt et Khenchela. Les populations desdites régions sont appelées à être prudentes et à adopter les gestes essentiels.  

Des vents pouvant atteindre les 50 km/h sur les côtes de l’Est de l’Algérie

En effet, l’Office national de la météorologie a annoncé, ce mardi 05 janvier, la poursuite des vents violents. Les bulletins et prévisions Météo-Algérie ont indiqué que ces rafales atteindront 50 km/h sur les côtes de l’Est du pays.

Des intempéries qui provoqueront une mer houleuse et bien agitée par les vagues. Ces dernières atteindront plus de 3m, précise l’Office. Et ce, jusqu’à cet après-midi, soit à 15h. L’ONM a ainsi annoncé les wilayas susceptibles d’observer ces vents exceptionnellement forts.

Les villes placées en vigilance sont Annaba, El Kala, Skikda, Jijel, Béjaïa et Azeffoun. Les citoyens concernés doivent impérativement être prudents face à ces fortes intempéries. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes