7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
samedi, 24 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vague de froid, pluies orageuses et vents violents sur...

Météo Algérie : vague de froid, pluies orageuses et vents violents sur 16 wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Les prévisions météorologiques annoncent la poursuite de la vague de froid accompagnée des chutes de pluies orageuses et des vents violents qui s’abattront sur 16 wilayas en Algérie, à partir de ce vendredi 3 février 2023. Découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent.

Notre pays connaît ces derniers jours des perturbations météorologiques enregistrées dans tout le territoire national. En ce début du deuxième mois de l’année, plusieurs régions ont connu des intempéries. Pour ce vendredi 3 février 2023, les prévisions de Météo Algérie prévoient la poursuite de la vague de froid, principalement accompagnée par des pluies orageuses et des vents violents.

Effectivement, la période hivernale se prolonge pour ce mois de février en Algérie. Entre la pluie, la neige, la grêle, certaines villes du pays affichent des températures très basses. Pour la journée d’aujourd’hui, l’Office national de la météorologie (ONM), a annoncé qu’un temps froid serait au rendez-vous. Selon un Bulletin météorologique spécial (BMS), plusieurs wilayas seront touchées par des intempéries, apprend-on par Ennahar.

- Publicité -

Dans le détail, l’alerte en question porte sur le retour des mauvaises conditions météorologiques. On parle aujourd’hui d’une vague de froid qui se poursuivra dans les régions intérieures du pays tout au long de cette journée du vendredi. En plus d’un épisode de pluies orageuses et des vents violents qui affecteront les régions sud du désert et des oasis.

Prévisions météo : les régions concernées par ces intempéries

En effet, selon le BMS, les services chargés de transmettre les prévisions météorologiques ont annoncé le retour des perturbations atmosphériques. Celles-ci se traduisent par la baisse du mercure et affecteront neuf (9) wilayas au total. Il est question de Batna, Oum Bouaghi, Tébessa, Khenchela, Djelfa, El Bayadh, Naâma, Laghouat et Tiaret.

Par ailleurs, l’Office national de la météorologie a émis une autre alerte. Selon laquelle l’organisme met en garde contre des averses orageuses accompagnées de vents violents. Ces perturbations toucheront sept (7) régions. À savoir Touggourt, Ouargla, Ghardaïa et Meniaa. Le même établissement indique que des vents violents accompagnés de tempêtes de sable seront aperçus au niveau d’El Oued, Adrar et Timimoune.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -